Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide aux calculs de conges payés

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kik33

aide aux calculs de conges payés

Message non lu par kik33 » 05 août 2008 23:22

Bonjour,
Je poste pour la première fois sur ce forum que je consulte régulièrement et je vous admire les filles qui vous battez pour la reconnaissance de votre travail, je m'aperçois que c'est un combat de tous les jours ; comme beaucoup j'ai souvent l'impression d'être prise comme "femme de ménage" à pas cher, et j'ai du mal à faire accepter aux familles chez qui j'interviens que je suis là pour les aider et non pas pour faire à leur place, mais bon cela est un autre débat...
Concernant ma question. j'ai été embauchée en cdd de 6 mois en janvier 2008, poste transformé en cdi en juillet 2008.
Les responsables de l'asso m'ont dit que j'avais droit à 10 jours de congés jusqu'à fin avril 2009. je trouve ça peu, et je ne comprends rien aux textes de loi que j'ai pu trouver sur le sujet. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer en langage clair comment fonctionne le calcul de ces congés payés?
merci

domie46

Re: aide aux calculs de conges payés

Message non lu par domie46 » 06 août 2008 08:30

bonjour,

les conges payes se cumulent de mai à mai, chaque mois travaillé donnent droit à 2.5 jours de CP, tu as commencé en janvier, donc tu as cumulé des congé sur la période de mai 2007 à mai 2008 ce qui donne au prorata 6 X 5 = 12.5 jours,!!!!

depuis le 1er juin 2008 tu commences a cumuler les congés que tu prendras sur la l'année 2009

amicalement

kik33

Message non lu par kik33 » 07 août 2008 22:46

Merci de ta réponse rapide.
L'asso compte 2.08 jours par mois et c'est effectivement ce qu'ils m'ont expliqué concernant les débuts et fins de calculs.
Encore merci et bonne continuation.

pierette

Message non lu par pierette » 08 août 2008 18:06

kik33
2,5 jours ouvrables ou 2,08 jours ouvrés c'est la même chose.

1 semaine = 6 j ouvrables ou 5 j ouvrés

Répondre