Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Calcul du tps de repos du 6ième jour

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
AVS59

Calcul du tps de repos du 6ième jour

Message non lu par AVS59 » 08 août 2008 10:04

Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait me donner une explication sur le calcul du tps de repos du 6ième jour de l'adar, on doit multiplier le temps travaillé et temps de trajet par 0.25 ,et quand je travaille 1h30 je dois le transformer en 1H50 Pourquoi ??????
Merci d'avance

Yveline

Re: Calcul du tps de repos du 6ième jour

Message non lu par Yveline » 09 août 2008 09:46

AVS 59,

Lorsque vous travaillez 1H30', vous devez la transformer en 1H50, car pour le calcul du salaire, une heure représente 100% ; (dans ce cas l'heure est divisée en centième et non pas en minutes)
ainsi 30 minutes représentent la moitié d'une heure,soit 100: 2 = 50,
il en est de même pour 15 minutes, qui représentent le quart d'une heure: 100 : 4 = 25
et 1H45' = 1H75

Le calcul du salaire est de ce fait simplifié.

(Ne pensez surtout pas que votre employeur vous fait cadeau de 20 minutes, pour 1H30minutes)

bon calcul

AVS59

Re: Calcul du tps de repos du 6ième jour

Message non lu par AVS59 » 09 août 2008 13:42

Merci pour votre réponse , je comprends mieux, c'est ma responsable qui m'a téléphoné pour m'informer de mon erreur de calcul, mais maintenant c'est bon , je ne me tromperai plus!!!
Bon week end

Répondre