Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
le salaire d une auxiliaire de vie ?
-
flove
Re: le salaire d une auxiliaire de vie ?
-
Mimi
Je suis en association et au bout de 6-7 mois j'ai changé de catégorie.
-
genevieve
le salaire d une auxiliaire de vie ?
noramalement si tu posséde le diplome d'auxiliaire de vie sociale, tu est doit etre payé en catégorie C et non en A. Actuellement, je travaille dans une A.D.M.R de ma région, et je suis en catégorie C. Va prendre tes renseignements et la grille auprés de la DRASS de ta région et montre la a ton employeur et surtout dit toi que nous sommes pas des aides-ménagéres mais des aides a domiciles et des auxiliaires de vie sociales. tu peut me conctater si tu le souhaites. bonn journée
-
loety
merci de ton conseil j ai peur de demander quoi que ce soit à mon employeur je suis titulaire mais voila les clients sont plutot en fin de vie et jusqu à présent quand j ai besoin d heure aucun soucis et je veux garder cette asurance de travail comme tout le monde j ai besoin de travail il faudrait que j aille voire dans d autre assos
-
loety
Bonjour Loety
ton grade actuel est tout à fait normal mais le CCAS cela ne paie pas.Tu as de la chance d'être déja titulaire car les délais de titularisation sont, dans certaines collectivités , plus de 10 ans voir jamais.
ton prochain avancement se sera échelon 4 (cela change tous les 1 à 2 ans environ )
si cela t'interesse je t'enverrai les grilles
Les mandataires en CCAS sont au smic peu importe l'ancienneté(celles qui ont le DEAVS ont 40E de plus SI je dis bien si elles font un temps plein) mais pas de primes ,pas de frais de déplacement...
à plus
ton grade actuel est tout à fait normal mais le CCAS cela ne paie pas.Tu as de la chance d'être déja titulaire car les délais de titularisation sont, dans certaines collectivités , plus de 10 ans voir jamais.
ton prochain avancement se sera échelon 4 (cela change tous les 1 à 2 ans environ )
si cela t'interesse je t'enverrai les grilles
Les mandataires en CCAS sont au smic peu importe l'ancienneté(celles qui ont le DEAVS ont 40E de plus SI je dis bien si elles font un temps plein) mais pas de primes ,pas de frais de déplacement...
à plus
-
virginie
bonjour a tous je travaille pour une association d' aide a domicile j'ai obtenu le diplome auxiliaire de vie en mai 2008 mon salaire a effectivement augmenter du smic je suis passé à 10,113/heures le seul probléme c'est que beaucoup de mes bénéficiaires sont indépendants et je n'effectue que du ménage je trouve ça décevant de passer un diplome et de ne pas le metttre en pratique
-
lydie
ayant effectué le BEP carriere sanitaire et social ainsi que le DEAVS il vaut mieux selon moi passer le DEAVS uniquement ou bien les deux mais pas seulement un BEP car cette formation ne débouche sur aucun emploi!plusieurs amies à moi ont arretés aprés le BEP pensant travailler et ne trouve aucun emploi dans la profession depuis au moins deux ans!je ne regrette pas d'avoir passé la mention complémentaire d'aide à domicile(DEAVS)qui est une excelente formation!
-
rosa
salut à tous !
j'ai obtenue mon deavs en octobre 2007 pras 1 an de formation, je tarvaille depuis 1an et demi en association , je suis en catégorie c coéfficient 5,182 échelon 2 . je suis sceptique sur le taux horaire qui n'a pas bougé depuis l'augmentation du smic au mois de juillet, sachant que j'ai un contrat cdi week end et jour férié , repos en semaine 2 jours . mon taux horaire est de 10.38665, et 2.5964 ledimanche et jours fériés .
j'ai réclamé mon dût , mais sois - disant il faut attendre la mise à jour d'un certain logiciel!!!! moi je pense que ma responsable m'a raconter des salades .
est ce normal?? :bounce: :bounce:
j'ai obtenue mon deavs en octobre 2007 pras 1 an de formation, je tarvaille depuis 1an et demi en association , je suis en catégorie c coéfficient 5,182 échelon 2 . je suis sceptique sur le taux horaire qui n'a pas bougé depuis l'augmentation du smic au mois de juillet, sachant que j'ai un contrat cdi week end et jour férié , repos en semaine 2 jours . mon taux horaire est de 10.38665, et 2.5964 ledimanche et jours fériés .
j'ai réclamé mon dût , mais sois - disant il faut attendre la mise à jour d'un certain logiciel!!!! moi je pense que ma responsable m'a raconter des salades .
est ce normal?? :bounce: :bounce:
-
martine48
Bonjour,
Cette question est bien d'actualité, nos syndicats se battent pour qu'enfin qu'on en tienne compte, mais pas seulement au sein de nos assos certains en font aussi la demande à l'état !
Alors syndiquez vous ! vous serez au coeur de nos revendications, moi je ne vois pas les avancées de notre métier autrement !
Cette question est bien d'actualité, nos syndicats se battent pour qu'enfin qu'on en tienne compte, mais pas seulement au sein de nos assos certains en font aussi la demande à l'état !
Alors syndiquez vous ! vous serez au coeur de nos revendications, moi je ne vois pas les avancées de notre métier autrement !
-
cosmos
rosa,
pouvez-vous préciser votre convention collective, SVP ?
pouvez-vous préciser votre convention collective, SVP ?