Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
auxiliaire de vie ou femme de ménage
-
jocelyne
Re: auxiliaire de vie ou femme de ménage
je travaille ds la region bordelaise pr une association ki emploies 420salaries entre le service mandataire et prestataire chui employer depuis25ans ds cette asso et je peut dire ke g fait de tous
g commencer en tand aide a domicile et depuis 97 chuis auxilliaire de vie
le metier est tres enrichissant g bcp appris avc ls pers agee biensur il faut aimer se metier surtou la personne agees g assister a ds fin de vie ki demande un gros travail sr sois g ds alzheimer ki demande bcp de patience g ds reinsertion sociale ex charle perrens ki demande bcp d attention bcp d ecoute g ds personnes agees tout a fait seine ki on besoin d etre aider ds leur vie kotidienne
ne pas confondre auxilliaire de vie et femme de menage il faut se fere respecter ds notre proffession si une personne te traite de femme de menage alors ke tu est une auxilliaire de vie ou meme un aide a domicile il faut la reprendre en conclusion j adore mon metier il faut savoir se faire respecter
g commencer en tand aide a domicile et depuis 97 chuis auxilliaire de vie
le metier est tres enrichissant g bcp appris avc ls pers agee biensur il faut aimer se metier surtou la personne agees g assister a ds fin de vie ki demande un gros travail sr sois g ds alzheimer ki demande bcp de patience g ds reinsertion sociale ex charle perrens ki demande bcp d attention bcp d ecoute g ds personnes agees tout a fait seine ki on besoin d etre aider ds leur vie kotidienne
ne pas confondre auxilliaire de vie et femme de menage il faut se fere respecter ds notre proffession si une personne te traite de femme de menage alors ke tu est une auxilliaire de vie ou meme un aide a domicile il faut la reprendre en conclusion j adore mon metier il faut savoir se faire respecter
-
bezeau
JE SUIS D ACCORD AVEC VOUS LE DIPLOME D AUXILLIAIRE DE VIE NPAS ASSEZ RECONNU JE LES OBTENU EN 2006 JAI DU TRAVAIL MAIS QUAND UN BENEFICIERE EST HOSPISTALISER JE NE SUIS PAS PAYER MERCI A VOUS DE ME REPONDRE IL FAUT QUE SA CHANGE
-
Sandra
vous vous plaignez, mais personne ne vous a obligé par force de faire le DEAVS ( ou autre diplome du domicile !)ce n est donc pas au métier AVS quil faut faire des reproches , mais à vous même!
-
martine 48
Bonjour,
Je désire préciser qu'en tant AVS j'ai vu mon travail bien s'améliorer depuis 2003, salariée par l'***** de mon département, nous avons bien milité pour obtenir des cellules d'écoute, et nous avons obtenu après maintes demandes l'obtention des postes qui correspondent à notre statut d'AVS. Ne vous découragez pas, sincèrement nous sommes les employées de la transition dans le métier, dialoguez, informez vous partager, n'hésitez pas à rencontrer la direction, défendez vos droits. Et vous verrez avec des efforts, le dialogue s'installe et dites vous bien qu'auparavent il n'existait pas.
Notre place n'est point facile, mais nous nous devons de voir la situation positivement, si nous aimons ce que nous faisons.
Ce forum a bien contribué à notre rencontre car c'était une profession reine de l'isolement, et cela doit être conbattu, ce coté est le point le plus négatif de notre travail, "ROMPONS L' ISOLEMENT par la COMMUNICATION".
Bonne journée.
Je désire préciser qu'en tant AVS j'ai vu mon travail bien s'améliorer depuis 2003, salariée par l'***** de mon département, nous avons bien milité pour obtenir des cellules d'écoute, et nous avons obtenu après maintes demandes l'obtention des postes qui correspondent à notre statut d'AVS. Ne vous découragez pas, sincèrement nous sommes les employées de la transition dans le métier, dialoguez, informez vous partager, n'hésitez pas à rencontrer la direction, défendez vos droits. Et vous verrez avec des efforts, le dialogue s'installe et dites vous bien qu'auparavent il n'existait pas.
Notre place n'est point facile, mais nous nous devons de voir la situation positivement, si nous aimons ce que nous faisons.
Ce forum a bien contribué à notre rencontre car c'était une profession reine de l'isolement, et cela doit être conbattu, ce coté est le point le plus négatif de notre travail, "ROMPONS L' ISOLEMENT par la COMMUNICATION".
Bonne journée.
-
valerie
je suis aide soignante en retraite(avec 3 enfants) j ai travaillé à l ***** et au bout de 6mois j ai démissionée maintenant je travail en CESU et je choisi mes horaires et mon prix le fric de la DMR as simplement au président bon courage a toi
-
valerie
une infirmiere touche 16 euros le soiun (et pas l heure)pour une toilette au lit, habillage donc faite de vos clients des cesu et arreter de vous faires arnaquer
-
Daniel
Bonjour Valérie, bien sûr une infirmière se fait payer 16€ le soin, cependant (en principe) si c'est une infirmière c'est que la prise en charge est totale pour la personne, donc un acte médical... mais pour le CESU,une partie est déductible des impôts. Je suis employé par l'***** (poitou-charente), dans mes tâches ily a des toilettes (normal je suis AVS) mais je ne fais que de l'aide à la personne (toilette, aide au repas, aide à l'habillage,aide aux loisirs, accompagnement etc...) mais pas de ménage,les aides ménagères sont employées pour ce service. Je suis à temps plein (140H soit 35 H/semaine). Si mon nombre d'heures n'est pas atteint je suis quand même payé 140 H pour respecter le contrat signé par les 2 parties! Ce que je veux dire c'est qu'en prestataire j'aurai toujours mon salaire, alors qu'en mandataire (CESU) tu n'es pas payé si tu n'as plus la personne ...car c'est la personne qui est ton employeur. Donc pour ma part j'évite de faire du CESU car coté sécurité de travail c'est pas top. A noter que les frais KMS sont payés par ***** et pas en CESU, les frais sont pour toi... et oui faut calculer tout ça ... Bon courage à toutes et à tous !
-
gulay
moi j ai eu mon titre assistante de vie aux familles en 2007. je travaille chez des personnes agées, certes il ya beaucoup de ménage mais je ne suis pas rebutée par les taches domestiques. A domicile je suis autonome , libre , je sais ce que je dois faire: je n ai pas de pression comme les aides soignant qui travaillent à la chaine.a domicile c est agréable. J ai l intention d avoir le DEAVS en vae, avec ce diplome j aurais le mème salaire d une aide soignante qui boss à domicile .
-
lili
je pense que le salaire d'une AVS est un peu moin elevé que ceux des AS en SSIAD.
-
pénélope
à Lili,
faux,du moins dans mon secteur : le Haut Rhin,à domicile le salaire est le même ainsi que le coef.Et je suis certaine de ce que j'avance ayant vu des bulletins de salaires d'amies as.
faux,du moins dans mon secteur : le Haut Rhin,à domicile le salaire est le même ainsi que le coef.Et je suis certaine de ce que j'avance ayant vu des bulletins de salaires d'amies as.