Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Auxiliaire de Vie Sociale

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Françoise

Re: Auxiliaire de Vie Sociale

Message non lu par Françoise » 14 août 2008 11:28

Moi aussi je sature je refuse de faire les week-ends style 30 minutes le dimanche matin 3O mn le midi et 30 minutes le soir c'est aberrant association ***** quelle honte. J'arrête fin septembre je me motive pour le cursus partiel d'aide-soignant. A plus.

carole

Message non lu par carole » 14 août 2008 19:18

Bonsoir Francoise,

Simplement une petite question, vous dites que vous arreter fin septembre mais est-ce une démission ou un motif de licenciement pour refus de travailler les dimanches et jours fériés.
Quelles démarches allez-vous faire pour passer le DEAS, je suis intéressée également.
Merci de votre réponse

A+
carole

fatima

Message non lu par fatima » 17 août 2008 22:15

Je suis AVS, je souhaite également devenir une AVS indépendante. Es ce possible?
Les sociétés abusent graves de notre disponibilité pour un salaire peu motivant.Les structures font du profit et ne mettent pas en place des véhicules de fonction en plus ils ne payent même pas l'entretien du véhicule
. Y EN A MARRE

Angelik

Message non lu par Angelik » 18 août 2008 07:19

fatima,
"Les structures font du profit", en es tu certaine ? Je peux te dire que chez nous c'est le déficit total !

As tu la moindre idée de comment fonctionne une entreprise? Si tu pense avoir un salaire meilleur en te mettant a ton compte, tu as tout faut...renseigne toi bien avant de te lancer...

Bonne chance !

fatima

Message non lu par fatima » 18 août 2008 14:47

Angélik,

Oui j'en suis certaine, car quant je vois le nombre de filiale existante pour l'entreprise dans laquelle je travaille, je peux en déduire que si c'était en déficit ou a beaucoup de difficultés, cette entreprise ne s'emmerderait pas à créer d'autres structures.
Merci du conseil,

Angelik

Message non lu par Angelik » 18 août 2008 15:05

Fatima, si tu dis filiale c'est que tu travailles pour une entreprise et non une association du type FASSAD, *****, Novélia...

Si ton entreprise créé des structures c'est peut être par ce que la demande augmente...et pas parce que le chiffre d'affaire d'augmente !

Et oui ca ne va pas de paire !

Toi, si tu consommes plus, ce n'est forcémnet parce que ton pouvoir d'achat augmente, mais peut être parce que tes besoins évoluent.

J'ai lu sur un autre post, quelqu'un qui disait que personne ne l'a forcé a devenir aide a domicile, elle savait ou elle mettait les pieds...elle a lu son contrat avant de le signer, tout comme sa convention collective.

Alors pourquoi se plaindrait elle maintenant ?!

mia

Message non lu par mia » 18 août 2008 15:30

comme ty va angélik, avec un raisonnement comme le tien ces la paix sociale assurée
et oui si tous les salariés savaient lire leur contrat et leur convention collective, plus de problèmes, plus de grève,

tout le monde y devient beau et gentil

ces simple il suffit de savoir lire !

yaque ceux qui savent pas lire qui se plaindre !

Angelik

Message non lu par Angelik » 18 août 2008 15:38

Mia,
Ne déforme pas mes propos.

Je dis juste que quand on signe un contrat APRES s'être renseigné, on a beaucoup de moins de surprise que si on fait l'inverse.

C'est une réalité, non ?

Des problèmes et des grèves il y en aura toujours, et heureusemnt car c'est ça qui fait avancer. Cependant, je ne trouve pas légitime de réclamer, ou protester des choses pour lesquelles ont a signer un contrat a la base.

Qu'entends tu par "paix sociale"? Parce que la j'avoue je ne vois pas ce que ca vient faire dans le contexte.

COLLEC françoise

Message non lu par COLLEC françoise » 18 août 2008 18:19

Bonsoir Carole,
Oui je démissionne de l'***** car je suis employée dans deux associations et dans l'autre j'ai perdu un mandataire avec pas mal d'heures même si mon salaire était au ras des paquerettes je touche des assédic donc j'entame les démarches pour le cursus partiel. A domicile je n'ai pas envi d'attendre des années avant que cela bouge. Je veux même rentrer à l'hôpital et je sais que c'est possible, une ancienne collègue AVS à suivi ce cheminement et en est heureuse. Salaire correcte et surtout plus de reconnaissance pour ma part ma décision est prise. Voilà Carole à +.

kate

Message non lu par kate » 18 août 2008 20:09

Bonjour Angelik

Quand j'ai débuté en étant horaire j'ai été embauchée à 110% du SMIC puis suite aux politiques locales nous sommes retombés quelques années plus tard au SMIC. malheureusement SMIC toujours d'actualité pour les non titulaires en 2008.
Que se passera t-il si votre CCAS ferme?

Répondre