Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment faut il faire pour devenir AVS?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
magat

Re: Comment faut il faire pour devenir AVS?

Message non lu par magat » 29 avr. 2008 10:02

Bonjour,

Inscrivez vous sur le site SIATEM.
BISOUS

ligo

Message non lu par ligo » 12 juin 2008 00:15

Bonjour,
est-il possible, juste avec le niveau bac et 4 enfants de 11 à 18 ans dont un avec un deficit d'attention + hyperactivité...est-il possible d'accéder au poste d'avs ?

yo

Message non lu par yo » 08 juil. 2008 14:54

bonjour

Ben oui c'est possible ! il faut juste le bac... et envoyer CV et lettre de motiv' à l'inspection. + une inscription sur internet (je ne me rappelle plus exactement où, mais perso, l'inspection m'a rappelée assez vite pour me dire sur quel site) et voilà, après, ils t'appellent, tu as un entretien et généralement, tu connais le résultat assez vite.

lauren

Message non lu par lauren » 19 août 2008 14:01

je voudrais juste savoir ce que signifie EVS ( j'en est besoin pour 1 devoir) merci d'avance :)

johanne76

Re: devenir AVS

Message non lu par johanne76 » 22 oct. 2008 12:12

Le contrat d'AVS que tu viens de commencer il est pour 6 mois ou pour une durée de 5 ans?

leila

Re: devenir AVS

Message non lu par leila » 24 oct. 2008 13:47

Bonjour je suis en CA depuis le 1er decembre 2006 Emploi Vie Scolaire en ecole primaire , je n'ai pas le bac , mon contrat se termine le 30 juin 2009, commen faut il faire pour signer un contrat d avs?

chouchou

Message non lu par chouchou » 24 oct. 2008 13:50

EVS:Emploi Vie Scolaire

saly

Message non lu par saly » 25 oct. 2008 22:03

Bonjour je suis en CA depuis le 1er octobre 2006 Emploi Vie Scolaire en ecole aseh maternelle , je n'ai pas le bac , mon contrat se termine le 30 juin 2009, commen faut il faire pour signer un contrat d avs?

nathalie

Message non lu par nathalie » 11 nov. 2008 19:37

Bonsoir, je me permets de vous joindre car vous avez l'air de bien vous y connaître sur les avs. Je suis en possession du bep sanitaire et sociale et j'ai le niveau 1ere F8 science medico sociale et j'aimerais beaucoup faire ce métier. Croyez vous que ce soit possible, sinon que dois je faire. Merci

lameuh63

Message non lu par lameuh63 » 11 nov. 2008 20:55

Bonsoir,

Pour faire la formation d'AVS, voir dans vos régions auprès des AFPA et autres organismes de formation professionnelle pour adultes, demander à l'ANPE,à l'ONISEP!!!
Sinon pour travailler en tant qu'AVS, envoyer des lettres de motivations+cv aux ccas de vos villes; ****; associations d'aide à la personne, voir sur le site de l'anpe les offres d'emplois,allez sur le site d'aide à la personne ( ya des trucs à prendre), dans les maisons de retraite...

Répondre