Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

amp apres le deavs

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chris

Re: amp apres le deavs

Message non lu par chris » 26 avr. 2008 13:57

bonjour je suis assistante de vie et j aimerai faire une vae pour etre auxiliaire de vie comment dois je faire? merci pour vos reponses! :yawn: :)

carole

Message non lu par carole » 26 mai 2008 21:33

Bonsoir chers)es collègues,

Juste une confirmation, détentrice du DEAVS je souhaite faire la formation d'AMP, j'ai 3000 heures environ à mon actif, et je pensais le passer en VAE, seulement on vient de me dire qu'il faut 4800 heures ou 3 ans à temps plein dans le milieu médico-social pour y avoir droit.
Quelqu'un peut-il me renseigner sur la véracité de cette information ?

Carole

NATH 74

Message non lu par NATH 74 » 28 mai 2008 15:59

Bonjour,
pour chris,
j'ai mis plus haut le n° de tél du CNASEA pour demander des renseignements sur le DEAVS ou autres VAE.

Pour Carole,
c'est vrai que la durée exigée est de 3 ans en équivalent temps plein sur une période d'activité de 10 ans. (j'ai la documentation devant les yeux) Nul part, il est écrit le nombre d'heures à effectuer.En outre, étant AVS, tu as forcemment travaillé dans le médico-social, je ne vois pas ou est ton problème. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Nath

sylvaine

Message non lu par sylvaine » 30 juil. 2008 15:12

bonjour tous le monde

si quelqu un c'est combien de module on peut passer après le diplome amp merci

carole42

Message non lu par carole42 » 11 août 2008 19:22

Bonsoir,

Je m'étais renseignée et je crois que c'est 2 si tu es détentrice du DEAVS :
soutien psychologiue 125 heures et animation 75 heures,

A bientot

carole

carole42

Message non lu par carole42 » 11 août 2008 20:14

Bonsoir,

Si tu es détentrice du DEAVS il reste 2 modules

Soutien Psycho 125 heures
animation 75 heures

a bientot carole

sadia

Message non lu par sadia » 12 août 2008 12:58

bonjour
merci carole pour le renseignement ,peut on les avoir que par vae ces 2 modules ?existe t-il la formation partiel pour ces 2 modules ?merci à bientôt sadia

carole

Message non lu par carole » 12 août 2008 16:42

Bonjour,

Il me semble que l'on peut passer ces 2 modules par la vae, il faut se renseigner a la DRASS, on te donnera le n° de tel du CNESAE pour passer ces 2 modules parla vae
Il y a une école sur Firminy (42700) mais regardes plus en détails sur internet car je ne sais pas sur quelle région tu habites

Bonne chance
carole

pepita

Message non lu par pepita » 21 août 2008 22:30

oui effectivement tu nasque deux modules pour avoir le diplome a.m.p. , moi jaideamnde a mon employeur ,de me payer la formation il n'est pas d'accord ; est ce que quelqun pourrait me dire ce que je dois faire et comment doit je faire, pour lm'obliger a me mayerla formation qui a mon avis devient de plus en plus necessaire a domicile avec les personnes agees dependantes et semi dependantes, merce de vos conseils pepita

virginie

Message non lu par virginie » 25 août 2008 15:59

Il faut contacter uniformation tel:0820 209 210 pour obtenir un congé individuel de formation il me semble ke ton employeur ne peut pas te le refuser une deuxieme fois vois avec eux sinon le fongecif mai je n'ai pa le numero ce sont des démarches ke je fais en ce moment bonne a chance a toi car moi aussi ça me tiens à coeur

Répondre