Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

amertume et agréssivité

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pénélope

amertume et agréssivité

Message non lu par pénélope » 25 août 2008 15:21

bonjour à toutes et tous,

je viens sur ce forum depuis 1 an et j'ai de plus en plus de mal à comprendre l'agréssivité qui revient de plus en plus souvent dans les posts.Nous avons choisi ce métier certains apparement sont déçus par leur choix de carrière est il utile pour autant de devenir agressif envers ses collègues?
a mon avis ce site doit rester un site d'entraide et non un endroit ou les gens mal dans leur profession viennent déverser leur fiel.Cela les soulage peut ètre mais n'apporte rien aux autresC'est mon coup de gueule à moi!!!!!

A bientôt

françoise

Re: amertume et agréssivité

Message non lu par françoise » 25 août 2008 18:24

Bonsoir Pénélope,
D'après ce que j'ai pu lire dans les différents messages que tu as envoyé, tu es satisfaite de ton travail c'est bien pour toi, mais pense aussi que pour certaines cela peu être plus difficile, il est important de pouvoir en parler entre-nous, même si certains propos sont parfois difficiles à entendre mais ils reflètent une réalité. Ici c'est un forum d'avs mais va sur les autres forums c'est la même chose. Je n'ai pas la même définition de l'entraide, c'est plutôt quand tu entends des personnes EN SOUFFRANCE que tu peux aider quand tout va bien où est l'intérêt.

pénélope

Message non lu par pénélope » 25 août 2008 21:53

bonsoir Françoise,
tu as peut ètre raison,il est possible qu'aprés une journée de travail parfois difficile,même si je suis satisfaite de ce métier,je n'ai plus le recul nécessaire pour analyser les choses de la même façon que toi.Je vais tenter de porter un regard différent sur ces posts qui me dérangeaient tellement.

A bientôt

lilouh

Message non lu par lilouh » 26 août 2008 01:26

Que tout n'aille pas bien dans le meilleur des mondes et que certains d'entre nous aient besoin de parler de leurs difficultés c'est une chose que je comprend tout à fait. Ce que je comprend moins en revanche, c'est de voir certains intervenants agresser ou carrément rabaisser d'autres personnes. Le respect et la courtoisie c'est la moindre des choses non ? D'autant plus que d'être capable de communiquer sereinement même sur les sujets qui fâchent est une qualité indispensable dans notre métier. Enfin c'est mon humble avis. ;)

françoise

Message non lu par françoise » 26 août 2008 07:57

bonjour françoise, peux tu s'il te plait mettre un petit quelque chose à côté de ton prénom car nous sommes plusieurs à avoir le même prénom et cela peut préter à confusion sur certaines réponses
merci cordialement

Françoise C.

Message non lu par Françoise C. » 26 août 2008 11:58

Merci les filles, il est vrai que chacune doit mesurer ses propos même sur le coup du ras-le bol que je comprends très bien puisque j'exerce le métier d'avs et qu'il m'arrive à moi aussi d'en avoir marre. Mais chacune sur ce forum sont libres de s'exprimer avec des ressentis positifs ou négatifs à nous de nous écouter, la formation d'avs m'a beaucoup apporter dans ce sens nous n'étions pas toujours d'accord, et parfois des mots durs par rapport à la réalité du travail fusaient mais c'était important de l'exprimer. Je pense que nous manquons de soutien psychologique nous aussi dans notre travail voilà le pourquoi de certaines détresses professionnelles. Je me suis rajoutée un C. pour éviter toute confusion. A plus tard.

Yéssine

Message non lu par Yéssine » 31 août 2008 01:58

bonjour à toutes et à tous.( il ya aussi des garçons qui exerce le métier comme moi!)

Dans ce forum, tous les personnes sont libres de s exprimer, de dire ce quil ou elle ressente de leur
boulot.Il ny a pas de mensonges, toutes les opinions sont justes et réelles car elles sont basé sur le vécu au terrain du métier .Ce sont des témoignages véridiques. Bien sur, entre nous il faut dialoguer de manière courtoise.

calinou

Message non lu par calinou » 31 août 2008 12:11

bonjour,
Personnellement l'agressivité entre nous les intervenants du domicile me dérange aussi.En fait je pense qu'on a pas à se tirer dans les pattes mais se soutenir.Je trouve qu'il est normal que les professionnels viennent parler de leur soucis de travail sur ce forum car c'est vraiment ici l'endroit où on va se donner des conseils.Avoir des problèmes à son boulot ne veut pas dire que l'on aime pas sa profession mais qu'on rencontre des difficultés.Merci à ce forum d'exister pour l'entraide mais pas pour que nous ayons des comptes à nous rendre entre AVS et AVF ou autres...

titouine

Message non lu par titouine » 31 août 2008 12:29

bonjour à tous

Je ne penses pas que ce soit de l'agressivité entre nous!
Il y a aussi le faite que par écrit çà peut etre mal perçu!
Il est bon d'échanger nos points de vue et les difficultées que nous rencontrons ou suceptible de rencontrer pour faire avancer les choses!
Par contre là ou je me mets en colère(gentillement :fire:)c'est avec les titres assistante de vie ou autre "diplome" qui ne permettent pas au salariées par la suite d'etre rémunérer comme il se doit;donc par la force des choses nous nous retrouvons avec des collègues qui se plaignent de faire le meme travail moins cher payées!!!Le probléme il vient de plus haut et pourtant çà mais de l'imconpréhension entre nous :les dilpomés d'état et les autres!
Je le répète il y a eu une forte demande dans ce secteur et pour faire face à la demande ils(différent organisme) ont mis en place ces titre d'assistante de vie et autres,et le seul qui vous ouvrirat une rémunération digne de votre diplome c'est le DEAVS!!
Donc c'est à nous d'accepter QUE le deavs et rien d'autre!Quand ils n'auront plus d'inscription pour les autres formations ils seront bien obliger d'étendre le DEAVS comme il se doit :bounce:
courage

Yéssine

Message non lu par Yéssine » 31 août 2008 18:14

bonjour Titouine.

Je voulais te dire que j ai le titre Assistant de vie qui est un diplome de niveau 5 tout comme le DEAVS, mon titre est délivré par le ministère du travail, il est reconnu par l Etat.Le problème ce ne sont pas les diplomes, mais la reconnaissance de notre travail , notre dignité.La personne qui a crée le sujet "avs ou femme de ménage?" est titulaire du DEAVS...

Répondre