Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cherche témoignage d'aide à domicile pour renseignements

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

Re: cherche témoignage d'aide à domicile pour renseignements

Message non lu par sophie » 19 août 2008 19:22

je suis aide à dom non diplomée depuis moins de 5 mois et je fais transferts,toilettes,courses menages repassage,accompagnement de la personne au resto ou ailleurs alors les avs tout au moins certaines 1 peu de modestie d' autant que la plupart des pers agees ne font helas pas pour vous la difference entre fem de menage et avs!le menage n' est pas reservé à l' aide à dom!!!si vos rapports sont soi disant plus proches avec les patients il n( en reste HELAS pas moins vrai que vous faites les mm taches que les debutants ou les exp erimentes ds ce domaine ...et tt particulierement le menage. merci à la "future avs de s' en rappeler.PERso j( ai bac +4 alors si on y va par là je devrais etre plus remuneree qu' 1 diplome de niveau 5.

pénélope

Message non lu par pénélope » 19 août 2008 22:37

à Sophie,
je n'ai pas bien compris à quel message ton post répond,mais que d'agressivité en 3 lignes !!!
nous faisons les mêmes tâches que les débutants ? bien sûr ! ça fait partie du mètier.Tu fais toilettes et transferts? trés bien!j'espère pour toi que ton employeur te couvrira en cas de problème.Tu as un bac + 4?bravo!.Tu devrais ètre plus rémunèrée que nous?bien sûr!(alors pourquoi ne l'es tu pas?).Et surtout pourquoi autant d'amertume?et pourquoi éprouver le besoin de venir sur ce forum agresser des collègues?
J'ai l'impression qu'il t'arrive à toi aussi de manquer de modestie.
Nous venons sur ce forum pour échanger et partager nos expèriences et non pour entrer dans des querelles stériles.

Bonsoir

laeti34

Message non lu par laeti34 » 28 août 2008 16:04

Bonjour,

merci Sophie ,
Heureseument qu on a des personnes qui savent s'exprimer correctement;Devant tant d'agressivité on pourrait se demander si la branche de travail choisie est bien la bonne!!Bref,passons...Juste un petit mot pour me souvenir que moi aussi j'ai commencé l'accompagnement à la personne où j'effectuais des transferts(en sachant tous les risques que cela comportait pour moi et pour la personne aidée)des repas,promenades etc...tout cela sans être diplômée et aujourd'hui que j'ai suivi la formation et que je suis AVS je dois avouer que je suis contente de toucher plus sur mon salaire et contente que certaines personnes reconnaissent bien le diplôme!il y a bel et bien des personnes qui comprennent que nous sommes allées à l'école dans le but précis d'apprendre l'accompagnement à la personne et qui sont heureuses de nous voir arriver chez elles car elles ont demandé elles mêmes des personnes diplômées.A nous de faire valoir notre beau métier et d'encourager celles qui le veulent à se former.Se former dans ce domaine est hyperimportant selon les taches à effectuer.

laeti34

Message non lu par laeti34 » 28 août 2008 19:56

pardon je voulais dire merci pénelope,je me suis trompée d'interlocuteur moi non plus je n'ai pas compri le post de sophie que j'ai trouvé super agressif

solene71000

Message non lu par solene71000 » 29 déc. 2008 12:05

coucou je viens de lire tous les posts de ce forum et je le trouver vraiment instructif. Moi je commence Aide a domicil le 2 janvier, je n'ai ni diplome ni formation dans ce secteur. A la base j'ai des diplome dans le secretariat mais j'ai deja eté en contact avec des personnes agées et je sais que c'est ca que je veux faire. Je sais que ce ne doit pas etre tous les jours facil (j'ai une amie qui y travaille et m'explique souvent son travail) mais pour moi sa sera une fierté personnel d'aider des personnes agées et de pouvoir leur apporter une presence, les aider dans leur tache !!! Je suis prete si il le faut a leur faire leur toilette, nous sommes tous des etres humains et un jour peut etre auront nous besoin de quelqu'un. Cela ne me derange pas meme si je suis pudique. je dis pas la premiere fois sa va me faire drole si je dois laver un monsieur mais sa ne me repugne pas, et personnelement je pense que si cela repugne nous ne sommes pas faite pour ce metier.
Merci a toutes pour tout ce que vous avez ecrit, je n'ai plus de doute concernant mon avenir, meme si le salair n'est pas tres elever, mais bon le smic c pour tout le monde pareil !!! un gros bisous a toute et bonne fete de fin d'année.

mimi

Message non lu par mimi » 29 déc. 2008 16:58

bon courage tu vas faire b eaucoup de menage attention porte des gants kiss

solene71000

Message non lu par solene71000 » 30 déc. 2008 16:45

Du coup j'ai commencer aujourd'hui avec des remplacements !!! sa ma bien plu, la mamie etait formidable !!! oui je vais porter des gants meme si j'aime pas ca !!! merci bisous

mimi

Message non lu par mimi » 30 déc. 2008 22:35

tu es dans quelle région, tu fais combien d'heures ?
Je quitte l'association où je suis pour une autre qui va me donner un travail chez une petite handicapée. Car j'ai 76 heures par mois et je fais que 16 heures de courses tout le reste c du menage.
je prefere l'accompagnement les repas la toilette ce que je ne fais pas du tout ou je suis. Kiss bon courage

mimi

Message non lu par mimi » 30 déc. 2008 22:38

tu es dans quelle région, tu fais combien d'heures ?
Je quitte l'association où je suis pour une autre qui va me donner un travail chez une petite handicapée. Car j'ai 76 heures par mois et je fais que 16 heures de courses tout le reste c du menage.
je prefere l'accompagnement les repas la toilette ce que je ne fais pas du tout ou je suis. Kiss bon courage
regarde ça
http://www.lesocial.fr/forums/read.php? ... 99&t=37099

solene71000

Message non lu par solene71000 » 31 déc. 2008 11:28

coucou, je suis de saone et loire,je fais le secteur de Cluny. Pour l'instant je n'ai qu'un temps partielle, pas beaucoup d'heure pour mon premier mois, l'association a prefere me faire commencer doucement pour mon mois d'essai, mais j'ai deja des remplacements imprevus et tant mieux !!! Mon patron ma deja parler de formation, donc d'ici quelque temps j'aimerai en faire, qu'en penses tu? Hier j'ai tenu compagnie a une mamie formidable, le café... mais apres sa laisse plus beaucoup de temps pour faire le menage donc vite vite et bien fait, dommage qu'on ne laisse qu'une heure!! et aujourd'hui je n'ai qu'une demi heure pour la meme mamie alors je vais pas boir le café !!! passe de bonne fete, merci bisous

Répondre