Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

écrit préalable au DEAVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lameuh63

écrit préalable au DEAVS

Message non lu par lameuh63 » 27 août 2008 21:57

Bonsoir,

Ayé J-6 pour passer l'écrit au concours d'entrée du DEAVS: c'est l'angoisse, quelques conseils seraient les bienvenus!!
Merci :bye:

jennie

Re: écrit préalable au DEAVS

Message non lu par jennie » 28 août 2008 12:50

bonne chance à toi
no stresse
moi je le passe le 04 sept à 9h
reunion d'info le 1ersept
jennie

laeti34

Message non lu par laeti34 » 28 août 2008 15:15

bon courage les filles.Cet écrit comporte 10 questions sur thème sanitaire et social;on vous demandera de réfléchir en 10 lignes sur chacun de ces thèmes.gardez le stress de coté il n'y a pas de raison .

sasha

Message non lu par sasha » 28 août 2008 20:48

10 questions en effet notées 2 points par question sur les thèmes sanitaires et sociaux et sur l'actualité au niveau de la santé: un conseil si tu as internet, tu vas sur le site du Figaro, rubrique santé ou sur santé gouvernement.fr et tu as tout sur l'actualité.
No stress, ça se passera bien.

audrey32

Message non lu par audrey32 » 28 août 2008 23:53

salut, je vais passer les pres requis le 15 et 19 SEPT, peux tu m'orienté vers les questions posés.
merci

laeti34

Message non lu par laeti34 » 29 août 2008 10:27

A la sélection écrite DEAVS j'avais eu ce style de question:
Maud Fontenoy a parcouru l'atlantique seule dans son rameur que vous inspire cette performance?
L'ivresse chez les jeunes qu'en pensez vous?
Bon courage à tous il faut rester objectif dans ce genre de questionnaire,je pense que je n'avais qu'une heure et demie si je me souviens bien pour 10 questions à débattre en 10 lignes maxi.donc j'ai divisé mon temps de réponse en 10.donc 9 minutes pour un thème(ce qui passe très vite)Ensuite j'ai lu la premiere question,mis vite au bruillon les idées clefs qui me sont venues en premier sur ce theme et je l'ai rédigé en fonction de cela.9minutes top chrono!!Courage notre beau DEAVS est au bout de cela......

jennie

Message non lu par jennie » 30 août 2008 13:16

merci sasha pour les sites
penses-tu que l'on peut avoir des questions sur les problèmes "étrangers"comme sur la Russie par exemple?

nanou640

Message non lu par nanou640 » 31 août 2008 17:33

Bon courage à toi ...

Je viens de passer les tests écrits ( réunion d'information et tests d'actualités géné sur 1h30 ) ds l'oise et passe demain le 1er septembre l'oral pour prétendre rentrer en formation DEAVS à partir du 8 ..
Quels conseils pouvez vs me donnez ??
Contactez moi ...

delanoy

Message non lu par delanoy » 01 sept. 2008 08:14

salut et bon courage pour aujourd'hui.
popurrais tu me dire quels ont ete tes questions en ecris , ainsi que tes questions en oral
cela serai sympa
merci aude

faby 81

Message non lu par faby 81 » 01 sept. 2008 09:29

slt a vous qui allée passer les ecris du DEAVS les quetions sont facile et de logique ne stresser pas car si vous avez pas la moyenne vous ete pas prise pour l'oral rester calme c'est super facile bon courage

Répondre