Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation avec l'AFPA

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elisabeth

formation avec l'AFPA

Message non lu par elisabeth » 22 août 2008 23:48

Bonjours !!!

Je voulais savoir si la formation d'auxilliaire de vie ou aide à domicile via l'AFPA est rémunérée??
Si non, via quel organisme puis-je effectuer ce type de formation tout en ayant une rémunération.

Merci beaucoup de vos conseils et réponses!!

Elisabeth

noelle

Re: formation avec l'AFPA

Message non lu par noelle » 23 août 2008 11:43

Bonjour, il faut te renseigner a l'agence de l'emploi, car si tu touches les assedics normalement la formation est remuneree, sinon je ne sais pas je sais que plusieurs de mes amies n'ont pas pu la faire justement parce qu'elle travaillait , ou va a l'afpa te renseigner car il y a plusieurs critère,
par contre nous c'etait que pour le diplome d'assistante de vie, celui d'auxiliaire de vie c'etait le greta
amicalement,

lilouh

Message non lu par lilouh » 23 août 2008 12:26

Bonjour,

Pour info, l'AFPA l'intitulé exact de la formation proposé par l'AFPA est Assistante de Vie aux Familles.

Cette formation peut-être rémunérée soit par les Assedic, soit par le FONGECIF, soit directement par l'AFPA. Mais il faut bien se renseigner à l'avance pour savoir quelle est la rémunération est la plus avantageuse en fonction de ta situation car les délais sont assez longs (plusieurs mois).

Bonne chance.

LOLOTE

Message non lu par LOLOTE » 24 août 2008 12:56

Je dois rencontrer un psycologue du travail dans un centre AFPA, pour une formation DEAVS (du moins j'espere que c est ça, j'y vais par le biais de l'ASSEDIC). J'aimerai savoir si quelqu'un sait qu'elles vont être les questions qu'il pourrait me poser. Merci.

lilouh

Message non lu par lilouh » 25 août 2008 01:39

Si tu fais ta formation à l'AFPA, ce n'est pas pour passer le DEAVS mais le titre professionnel d'Assistante de Vie aux Familles. Les questions que le psychologue te posera concerneront ta motivation, les éventuelles expériences dans le métier, ton parcours professionnel, ta connaissance du métier etc.

Cleo

Message non lu par Cleo » 29 août 2008 22:31

Bonjour lilouh,

Pourras tu me donner un tuyeau concernant la formation de conseillère en insertion professionnel? J'ai passé les tests, l'entretien avec la psy et j'attends la reponse. J'espère être retenue :AieAieAie!: J'aimerais savoir comment se passe t'il l'entretien avec la formatrice? .
Merci de me répondre

Répondre