bonjour a tous
voila j'ai un problème peut être du a moi ou du directeur, je suis embauché depuis le 1er juillet 2008 mais je travaille pour cette association depuis avril 2008, je n'ai pas mon diplôme d'avs mais j'ai un peu d'expérience et j'adore ce métier mais voila que le directeur me donne très peu de travail exemple le mois de juillet j'ai touché 200 € vu que j'ai effectué 28h , ensuite enfin de contrat en mandataire on doit touché une prime mais je ne l'ai pas eu je les réclamais hier, ensuite j'ai vu le directeur et il ma fait comprendre que tout était de ma faute car je refusais le travail certes mais pas tout et si je le refuse c'est parce que je fais une heure de route (aller retour) pour 30 min de travail donc pour moi ça ne vaut vraiment pas le coup, ensuite ils gèrent mal nos plannings car plusieurs fois j'arrive chez des personnes alors que les binômes sont déjà venues et y'a des dimanches ou les personnes âgées non personne !! ah oui au mois de juin je leur ai demandé si c'était possible d'avoir 2 dimanches vu que j'avais deux mariages et ils ont acceptés après il me le reproche mais a ce que je sache je ne l'ai en aucun cas menacé il aurait du me dire non je n'aurai rien dit mais quand je dois faire 3 dimanches d'affilé la il ne dit rien !! depuis début aout je travaille 7/7 sans weekend ni repos ( bon en même temps j'ai 4 heures par jour) mais quand même ! pouvez vous m'aider qu'es ce que vous ferez a ma place ? ah oui j'ai oublié il ne me paye pas tous les frais km on n'as un système de téléphone et forcement tout le monde n'as pas de fixe ! merci ce votre aide
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
besoin de conseil
-
lilouh
Re: besoin de conseil
Bonjour titia,
Afin de connaître si ton employeur reste dans la légalité, il faut que tu regardes de quelle convention collective tu dépends, c'est indiqué sur ton bulletin de salaire. Au moindre doute, tu peux te renseigner auprès de l'inspection du travail de manière anonyme.
Tu dis que tu travailles pour cette association depuis avril 2008 et que tu as été embauché seulement en juillet. Tu avais signé un contrat de travail ou tu travaillais au noir ?
Afin de connaître si ton employeur reste dans la légalité, il faut que tu regardes de quelle convention collective tu dépends, c'est indiqué sur ton bulletin de salaire. Au moindre doute, tu peux te renseigner auprès de l'inspection du travail de manière anonyme.
Tu dis que tu travailles pour cette association depuis avril 2008 et que tu as été embauché seulement en juillet. Tu avais signé un contrat de travail ou tu travaillais au noir ?
-
titia
merci pour ta réponse lilou, non j'ai signé plusieurs cdd, sur mon bulletin de salaire c'est inscrit convention collective des organismes d'aide ou de maintien a domicile ensuite c'est noté grille : ccuc ccu catégorie: c mais j'avouerai que je n'y comprend pas grand chose
-
pénélope
excuse moi mais je n'ais pas compris le fonctionnement de ton asso,tu travailles en tant que mandataire ou en tant que prestataire ? si tu es mandataire ton employeur est la pa chez qui tu interviens c'est elle qui te règle directement ton salaire et ton contrat de travail indique cette personne comme employeur,donc lorsqu'il a rupture de contrat si ce n'est pas de ton fait tu dois percevoir ta prime et le directeur de l'asso n'a rien à dire : c'est la loi,il ne peut se justifier par un refus de travail surtout pour un bénéficiaire différent : ce n'est pas lui l'employeur convention FEPEM).Si tu es prestataire ton asso est ton employeur tu dois donc avoir un contrat de travail modulable ou non ou est précisé le nombre d'heures à effectuer dans ce cas l'asso te dois le salaire correspondant au contrat,si tu perds un bénéficiaire pas de prime logique ; ils continuent de te rémunèrer et sont censés te proposer d'autres bénéficiaires.En cas de contrat modulable tu es rémunèré 95% du contrat on crée donc une "banque d'heures" si tu a un contrat 100 h (pour simplifier) on te paye 95 h si tu éffectues les 100 h les 5% te sont payés en fin d'année,si tu perds un bénéficiaire disons 5 h semaines et que l'asso n'a rien à te proposer les 5% te sont dû par contre si tu refuses des interventions tu te retrouves en fin d'année avec un débit d'heures donc pendant une certaine pèriode tu bosses sans salaire.Perçois tu des indemnités km et es tu rémunèré pendant tes temps de déplacements? désolée d'avoir été aussi longue,mais je travaille pour 2 assos chez l'une en tant que mandataire et l'autre en tant que prestataire,j'espère avoir répondu à ta question,sinon reconctacte moi.
-
titia
ne t'excuse pas peneloppe c'est bien gentil de me répondre au contraire j'ai besoin d'aide car je ne connait pas trop le droit, donc l'association fait prestataire et mandataire(enfin non ce sont 2 associations avec le même président), j'ai travaillé chez elle durant deux mois (mai juin) mais elle a du arrêter car elle quitter son mari et aller vivre chez sa fille mais je n'ai perçu aucune prime de fin de contrat (je remplaçais une titulaire partie en formation)et d'ailleurs je n'ai signé aucun contrat avec j'ai juste signé avec l'association ensuite pour mon contrat actuel il n'y as pas d'heure tout ce que y'a d'inscrit " l'horaire de travail est fixé à un temps partiel et réparti selon les nécessites du service. en ayant connaissance de cette particularité une diminution ou augmentation éventuelle de son horaire de travail ne pour être considérée comme une modif substantielle de son contrat la répartition de cet horaire lui sera précisée pas le responsable travail" voila ce qui est cité dans le contrat, pour mes kms oui mais a condition d'avoir deux maisons (ce que je n'ai pas) et pour mes temps de déplacements non je ne suis pas remboursés. j'espère que je me suis bien exprimé ^^