Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Formation AVS en Bretagne
-
sophie
Formation AVS en Bretagne
Bonjour à tous !
Je suis intéressée par la formation d'auxiliaire de vie, pouvez vous me dire quels centres organisent cette formation en Bretagne en particulier dans la région lorientaise, les modalités de séléctions et les dates..
Merci beaucoup de vos réponses..je suis un peu perdue!
Je suis intéressée par la formation d'auxiliaire de vie, pouvez vous me dire quels centres organisent cette formation en Bretagne en particulier dans la région lorientaise, les modalités de séléctions et les dates..
Merci beaucoup de vos réponses..je suis un peu perdue!
-
Bénédicte
Re: Formation AVS en Bretagne
Bonjour!
je ne connais que les établissements qui préparent le DEAVS à Brest: ITES (Guipavas) et le lycée Dupuy de Lome. Pour les inscriptions, tu t'y prends un peu tard: à l'ITES s'est fini et au lycée il faut rendre le dossier avant le 9 juillet.
Voilà, si ça peut t'aider un peu.
je ne connais que les établissements qui préparent le DEAVS à Brest: ITES (Guipavas) et le lycée Dupuy de Lome. Pour les inscriptions, tu t'y prends un peu tard: à l'ITES s'est fini et au lycée il faut rendre le dossier avant le 9 juillet.
Voilà, si ça peut t'aider un peu.
-
Sophie
Merci pour ta réponse bénédicte, en réalité je commence juste à me renseigner dans un but de reconversion je me demande pour l'instant si cette formation est accessible dans le cadre d'un congé individuel de formation...s'il y a du monde qui a eu ce type de parcours...
Est il difficile de rentrer en formation???
Est il difficile de rentrer en formation???
-
lili
je n'ai pas beneficier au cif mais des filles de ma classe en on beneficier, il faut te renseigner sur la demande d'un dossier.
Dans ma classe 6 personnes etaient en CIF, tout c'est bien passé pour elles.
Le concour d'entrer en formation n'est pas très difficile je trouve, la premiere partie est l'ecrit: question d'actualité avec QCM, et apres l'oral ou on test ta motivation.
Voilà, bon courage, je sors de formation, si tu a ds questions à me poser, n'hesite pas.
Dans ma classe 6 personnes etaient en CIF, tout c'est bien passé pour elles.
Le concour d'entrer en formation n'est pas très difficile je trouve, la premiere partie est l'ecrit: question d'actualité avec QCM, et apres l'oral ou on test ta motivation.
Voilà, bon courage, je sors de formation, si tu a ds questions à me poser, n'hesite pas.
-
Kallyia
Bonjour à Rennes tu as l'IRTS qui fait cette formation et à Lorient je crois que c'est L'Arcade bon courage pour ta reconversion je l'ai fait en 2002 et il faut beaucoup de courage pour changer de voie
-
Sophie
Merci beaucoup à tout le monde pour ces réponses!!
Encore une autre question..l'examen d'entrée est commun pour tous les centres ou on peut le passer à plusieurs endroits en même temps?
Je suppose qu'il n'y a qu'une session par an également pour Rennes et Lorient??
Encore une autre question..l'examen d'entrée est commun pour tous les centres ou on peut le passer à plusieurs endroits en même temps?
Je suppose qu'il n'y a qu'une session par an également pour Rennes et Lorient??
-
lisa
bonjour soplhie
pour lorient moi j'ai effectué ma formation a ARCADES il est très bien et les formateurs super pour te renseigner va sur leur site arcades formation lorient
bon week end
pour lorient moi j'ai effectué ma formation a ARCADES il est très bien et les formateurs super pour te renseigner va sur leur site arcades formation lorient
bon week end
-
sachouz83
j'ai de la famille dans le 56 qui a fait sa formation ou un début sur VANNES je crois ou Lorient faudrez vous renseigner un peu de partout dans votre département(mairie,anpe,...)A+
-
miriam
bonjour je serai intéréssé pour avoir des information sur le qcm je vais bientot passé les épreuves pour rentré en formation et sa m imquiéte un peu merci