Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
reçu àl'examen deavs
-
brigitte
Re: reçu àl'examen deavs
bonjour moi je dois passé les tests d'entrée pour la formation deavs et j'ai très peur je me demande si il y aura des maths francais est ce que quelqu'un sais merci pour vos réponse
-
véro
:bye: salut à toi!
peux-tu m'expliquer comment c'est passé ton oral pour être admise à la formation avs?
:chine: merci merci
véro
peux-tu m'expliquer comment c'est passé ton oral pour être admise à la formation avs?
:chine: merci merci
véro
-
solène
Re: doit passer l oral pour l entree au concours du DEAVS
ouf, l'oral est passé quel soulagement !!!
bon courage à tous et vivement les résultats...
bon courage à tous et vivement les résultats...
-
cris
Re: doit passer l oral pour l entree au concours du DEAVS
bonjour a toutes et a tous
et bien moi aussi j'ai 47 ans et je suis en plein dossier pour une deavs, dont la première réunion se déroulera le 30 juin, je ne ses pas du tout ce qu'il m'attend, mais je vois d'après ce que j'ai lu que cela parrait quand même assez compliquer...
si quelqu'un peut me dire en quoi consiste la première réunion, et si je dois me préparer a d'éventuelles questions???
je vous remercie a tous
faud savoir que j'ai bosser pendant trois ans en hospitalisation a domicile pour une personne atteinte de s.l.a et ma formation etait les aspirations trachéales.
et bien moi aussi j'ai 47 ans et je suis en plein dossier pour une deavs, dont la première réunion se déroulera le 30 juin, je ne ses pas du tout ce qu'il m'attend, mais je vois d'après ce que j'ai lu que cela parrait quand même assez compliquer...
si quelqu'un peut me dire en quoi consiste la première réunion, et si je dois me préparer a d'éventuelles questions???
je vous remercie a tous
faud savoir que j'ai bosser pendant trois ans en hospitalisation a domicile pour une personne atteinte de s.l.a et ma formation etait les aspirations trachéales.
-
garcia
bonjour! merci a tous pour les sujets de l'examen du deavs je vais le passer le 3 juin et je me prépare aux sujets! que me conseillé vous ! faut il écrire beaucoup de phrases développer et combien
-
mandy
bonjour je passe mon entretien ecrit et oral lundi et j ai tres peur car je ne suis pas l actualite.ils vont nou metre quoi
-
nadia
oral mardi 24 juin je stresse
bonjour a vou stoutes et feliciations pour toutes celle qui sont en formations
voila j'ai passer mon ecrit pour deavs , lundi dernier , et j'ai etait recu pour l'oral mardi , et je stresse ,
qui pourrait m'aider ,
qu'elel ont etait les questions posés pour l'oral
merci a vous toutes pour les reponses
voila j'ai passer mon ecrit pour deavs , lundi dernier , et j'ai etait recu pour l'oral mardi , et je stresse ,
qui pourrait m'aider ,
qu'elel ont etait les questions posés pour l'oral
merci a vous toutes pour les reponses
-
laurence
salut
je dois passer le test cette semaine peux tu me dire quelles sont les questions qui sont demandées.
peux tu m'aider merci
laurence
je dois passer le test cette semaine peux tu me dire quelles sont les questions qui sont demandées.
peux tu m'aider merci
laurence
-
Déborah
Re: formation AVS
bonjour Anne
j'avais déserté le forum, accaparée par la formation ces 9 derniers mois. Je ne sais quelle est ta connaissance du métier d'AVS mais permets-moi simplement de te conseiller un stage ou une évaluation en milieu ouvert pour observer la réalité du terrain avant de prendre une décision. Sache que si on nous forme énormément à l'approche de la personne, l'action sociale, les pathologies, si le métier permet une proximité extrêmement enrichissante avec les personnes âgées, il n'en demeure pas moins que pour la plupart des AVS, le gros du travail se concentre sur des tâches ménagères. Bien sûr, certaines ont la chance de faire davantage d'actes essentiels (toilettes, transferts..
ou de l'accompagnement social et culturel, mais ce n'est pas la majorité. La question est : pour une personne comme toi en plein cursus universitaire cela vaut-il la peine d'abandonner pour se retrouver dans un métier certes passionnant mais peu valorisé et encore peu reconnu ? Tu es la seule à avoir la réponse..et dieu sait qu'il est difficile de choisir une orientation à 20 ans !!! Sache enfin que le DEAVS est d'un niveau nettement inférieur à ce que tu es en train de préparer et crois-en mon expérience, il n'est pas toujours facile d'être l'"intellectuelle" de service au milieu d'un groupe. Si comme moi cette année tu as la chance d etomber dans un groupe d'une qualité relationnelle fabuleuse, tant mieux, mais il ne faudrait pas que tu te sentes dépréciée et regrette ton choix. Voilà plein de choses à prendre en compte mais si tu as envie d'apporter bien être et présence à nos ainés qui le méritent bien alors tente ta chance. Renseigne-toi sur le site gouvernemantal de spersonnes âgées pour les sites qualifiants. bonne réflexion et bonne chance
j'avais déserté le forum, accaparée par la formation ces 9 derniers mois. Je ne sais quelle est ta connaissance du métier d'AVS mais permets-moi simplement de te conseiller un stage ou une évaluation en milieu ouvert pour observer la réalité du terrain avant de prendre une décision. Sache que si on nous forme énormément à l'approche de la personne, l'action sociale, les pathologies, si le métier permet une proximité extrêmement enrichissante avec les personnes âgées, il n'en demeure pas moins que pour la plupart des AVS, le gros du travail se concentre sur des tâches ménagères. Bien sûr, certaines ont la chance de faire davantage d'actes essentiels (toilettes, transferts..