Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cnasea comment ça marche?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nicolas

cnasea comment ça marche?

Message non lu par Nicolas » 08 sept. 2008 15:01

bonjour, voilà demain matin je passe l'écrit pour le concours d'entrée en formation d'auxiliaire de vie sociale (un peu de stress, malgrés que tout le monde me dise que c'est les doigts dans le nez). actuellement je perçoit les assedics quand je ne travaille pas, mais cela va s'arrêter vers la fin du mois. ma formation, si je suis accepté débutera mi-octobre. j'essaie donc de travailler au minimum 15 jours pour repousser mes assedics jusqu'au début de la formation pour être sur d'être rémunéré pendant toute ma formation. mais je me dis au cas ou, si ça ne marche pas, est ce qu'on peut survivre avec le CNASEA? comment peut-on faire une petite simulation? quelqu'un peut m'aider? et sinon concernant l'écrit de la formation, c'est vraiment simple comme on me le dit? à ce que j'ai vu partout c'est des questions d'actualités, où l'on doit donner son avis, c'est bien ça? quelques petits conseils? et concernant l'oral? merci d'avance à tous... nicolas

martine48

Re: cnasea comment ça marche?

Message non lu par martine48 » 09 sept. 2008 13:07

Bonjour,

Pour le CNASEA les demandes se font pas des centres de formation, renseignez vous à l'ANPE, Dans les suivis de créateurs d'entreprises, ils mettent les stagiaires en relation avec CNASEA, cela doit se passer ainsi pour d'autres organismes de formation !

Répondre