Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reçu àl'examen deavs

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey

Re: reçu àl'examen deavs

Message non lu par audrey » 04 sept. 2008 10:40

salut pourrais ma ider pour savoir quoi reviser car je passe l ecris le 15 septembre et je ne sais pas pour les sujet?
toi tes questions etais de quels genres.
merci audrey

cathy

Message non lu par cathy » 09 sept. 2008 17:38

bonjour
je passe le cncours d entree pour acceder a la formation de deavs le 23septembre et je n ai aucune idee sur ce que je dois reviser pouvez-vous m aider je vous remercie d avance.

brigitte selva

Message non lu par brigitte selva » 09 sept. 2008 17:49

bonjour quelle question peut poser le jury ?

lily

Re: doit passer l oral pour l entree au concours du DEAVS

Message non lu par lily » 16 sept. 2008 22:44

bonsoir tt le monde, j'ai passé le test écrit pourl'entrée a la formation DEAVS que j'ai réussi c'était 10questions sur la culture générale (RSA, probleme de grève , probleme de retraite etc... la dernière question était un problème de math)j'ai le test oral demain mais je stress beaucoup.

cris

Message non lu par cris » 17 sept. 2008 10:48

bonjour a tous
sa y est j'ai passer mon écrit et je l'ai réussi, j'attend mon RV pour l'orale.
par contre je peux vous rassurez les 10 questions etaient super facile, tout etait concentrer sur les personnes agées, et aucune question d'actualités générales. par contre pour l'orale la je m'inquiètes un peu, si une personne peux me dire en quoi cela consiste il seras la bienvenue.
j'ai entendu dire que nous avions un petit livret a lire et les questions serait poser a partir de ce livret????
merci de l'en dires plus
bonne journée a tous.. :)

zucchero

Message non lu par zucchero » 17 sept. 2008 11:20

bonjour lily
moi aussi je viens de réussir le test écrit pour le deavs, et j'attend la convocation pour l'orale et la je suis un peu plus angoissée car je ne ses pas du tout a quoi m'attendre.
par contre moi mon questionnaire etait basé juste sur les personnes agées et aucunement sur l'actualité générale. voila j'espère bien que quelqu'un pourras me dire en quoi cela consiste "l'orale".
bonne journée a tous, et a bientôt

delannoy

Message non lu par delannoy » 17 sept. 2008 13:37

salut, pour moi je suis recu a l'ecris.les qestions etaient sur l actualité.et rien sur le deavs et les personnes agées.
pour l oral on m'a expliqué qu'on avias untexte a etudier en 15 mn et apres 20mn pour l'expliqué et dire notre parcour prof.
bonne chance a toutes e tous, moi je passe l oral vendredi a 8h50
a plus aude

gonzalez

Message non lu par gonzalez » 18 sept. 2008 13:32

Bonjour,pourriez vous m'aider,en me donnant une idée sur les questions qui le seront posées lors de l'examen oral du DEAVS (je le passe lundi) si vous pouviez me repondre le plus rapidement possible,ce serait sympa !
Merci à tous
Et bonne chance a ceux qui le passe aussi!

evelyne

Message non lu par evelyne » 21 sept. 2008 16:40

bonjour,
je viens de lire ton message sur l oral de la pré-sélection pour la formation auxiliaire de vie. je dois le passer demain matin, et j appréhende beaucoup, car être devant un jury m angoisse, je perds les pédales quand je dois passer un entretien...
merci en tout cas, pour ces informations.

delannoy

Message non lu par delannoy » 22 sept. 2008 09:51

salut a toutes et tous,
ca y est l'ecris passé 14, et l'oral aussi 16. dans mon cas le dossier est envoyé au conseil general, et a partir debut octobre je serai si je suis prise a la foremation.
voila je vous souhaite bon couarge a tous.
pour moi a l ecris j ai eu des question generale culturelle, rien de la santé. et pour l oal une photo il falliat donner un titre, commenter et dire qu'est ce la vieillesse pour nous. puis ton parcours prof et pourquoi toi et pas une autre pour la formation. voila a plus moi je suis du gers et vous si vous voulez me contacter

Répondre