Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

montant du cnasea

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stef

montant du cnasea

Message non lu par stef » 25 oct. 2007 16:18

Voila j'ai 30 ans et je rentre l'année prochaine en formation rémunéré par la cnasea.Je suis actuellement aide ménagère et je devrais arrêter pendant ma formation.Donc voilà ma question quelqu'un connait-il le montant du cnasea ?
Merci

anna

Re: montant du cnasea

Message non lu par anna » 25 oct. 2007 17:18

bonjour Steph, si je comprends bien tu bénéficie donc d'un CIF; normalement le cnasea va prendre en charge la totalité des frais de ta formation et te verser la totalité de ton salaire (moyenne des derniers salaires), celui-ci varie forcément d'une personne à une autre mais si tu remplis les conditions d'obtention de CIF c'est comme ça que ça se passe. bye. Anna

stef

Message non lu par stef » 25 oct. 2007 18:09

bonjour anna,
Et bien non, je suis en cheque emploi service et inscrite à l'anpe.Donc pour que ma formation soit remunérée par la cnasea on m'a dit d'arréter de travailler.Je travaille que 10 h par semaine.

mélanie

Message non lu par mélanie » 26 oct. 2007 16:03

652 euros environ mais cela depend de ta situation et de nombre d'heures travaillé précedemment

stef

Message non lu par stef » 26 oct. 2007 18:44

merci pour l'info

Nila

cumuler CNASEA et BOURSE

Message non lu par Nila » 04 sept. 2008 09:44

Bonjour peut ont cumuler CNASEA et BOURSE ? merci

sasha

Message non lu par sasha » 04 sept. 2008 11:16

Hello, le montant varie selon si tu es célibataire ou si tu as des enfants à charge. Sans enfants le montant est de 654€+32€ de frais kilométriques.

Bonne journée.

jacqueline

Re: cumuler CNASEA et BOURSE

Message non lu par jacqueline » 12 sept. 2008 13:14

quelles sont les bourse auquelles ont a droit en formation deavs sachant que j'ai deux enfants dans les primaire ?, merci

herambourgh

Message non lu par herambourgh » 24 mars 2009 16:14

bonjour à tous ,

Je souhaite faire la formation d'assistante de vie.
A qui je dois m'adresser pour cela?
A titre de renseignements, je suis mère de famille nombreuse et inscripte à l'anpe

Répondre