Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Questions DEAVS
-
Sophie
Re: Questions DEAVS
bonjour,
je suis aussi en formation deavs, mais je passe à la drass en janvier seulement. En ce qui nous concerne, on nous a expliqué que les écrits sont des contrôles de connaissances... vu la taille de mon classeur de DF1 (et les cours ne sont pas finis!!!) je pense que je vais continuer à potasser au fur et à mesure et ne pas attendre la fin de la formation pour réviser....
j'ai eu un examen blanc en df 1:
1) les différentes situations de handicap : les handicaps peuvent être classés en 3 catégories. Après les avoir identifiés, vous expliquerez quelles peuvent être les conséquences dans la vie sociale et quotidienne pour une personne présentant un handicap.
2) l'adolescence
l'adolescence est une période de la vie durant laquelle des modifications importantes se produisent, D'un point de vue physiologique, psychologique et dans une dimension relationnelle, quels sont les principales modifications qui interviennent à cet âge ?
3) la famille : depuis plusieurs années; la famille est en pleine mutation. Si au lendemain de la seconde guerre mondiale elle était encore le socle sur lequel s'identifiait notre société, il apparait aujourd'hui que les choses sont différentes. Pouvez-vous identifier les différents modèles familiaux ? Expliquez-les.
sachant qu'à l'exam tu auras 4 sujets parmi lesquels il faudra en choisir 3....
bon courage
Sophie
je suis aussi en formation deavs, mais je passe à la drass en janvier seulement. En ce qui nous concerne, on nous a expliqué que les écrits sont des contrôles de connaissances... vu la taille de mon classeur de DF1 (et les cours ne sont pas finis!!!) je pense que je vais continuer à potasser au fur et à mesure et ne pas attendre la fin de la formation pour réviser....
j'ai eu un examen blanc en df 1:
1) les différentes situations de handicap : les handicaps peuvent être classés en 3 catégories. Après les avoir identifiés, vous expliquerez quelles peuvent être les conséquences dans la vie sociale et quotidienne pour une personne présentant un handicap.
2) l'adolescence
l'adolescence est une période de la vie durant laquelle des modifications importantes se produisent, D'un point de vue physiologique, psychologique et dans une dimension relationnelle, quels sont les principales modifications qui interviennent à cet âge ?
3) la famille : depuis plusieurs années; la famille est en pleine mutation. Si au lendemain de la seconde guerre mondiale elle était encore le socle sur lequel s'identifiait notre société, il apparait aujourd'hui que les choses sont différentes. Pouvez-vous identifier les différents modèles familiaux ? Expliquez-les.
sachant qu'à l'exam tu auras 4 sujets parmi lesquels il faudra en choisir 3....
bon courage
Sophie
-
sandrine
bonjour Angela, tu dis avoir eu une bonne note.je pass ecrit et l oral dans moins de 15 jours. te rappelles tu des questions?
je stresse de ne pas le reussir. beaucoup de choses à réviser. je te souhaite "bonne chance" et bon courage.merci d avance pour les reponses que tu pourrais m apporter...
je stresse de ne pas le reussir. beaucoup de choses à réviser. je te souhaite "bonne chance" et bon courage.merci d avance pour les reponses que tu pourrais m apporter...
-
stephanie
Si cela peut t'aider, tu as des rapports de stage deavs à vendre sur e bay.....
-
yvana
je passe mo deavs au mois de décembre 2008, j'aimerais avoir une idée des differentes questions qui sont posées au DF1, et DF6
Merci
Merci
-
kary38
moi je passe mon examen à la DRASS de Lyon, lundi 29 sept 2008 pour l'écrit et le 1er ou le 2 oct pour l'orale Donne moi un ordre d'idée pour l'écrit du df1 et df6 merci pour vos réponses; kary38
-
salima
Ah que Coucou la Boîte à Coucou!!! Tu as vu un tru dans la boîte aux LETTRES!!!
-
stephanie
bonjour voila ma question jai arret l ecole en cm2 je vous savoi si je pourrait passer examen si les question son pas trop dur merci j attent votre reponse
-
dédé
pouvez-vous me renseigné sur le genre de questions qui nous seras posées pour le diplome? :bye: :bye:
-
fred
bonjours je voudrai savoir si quelqu'un peut me dire comme c passe l'examen final deavs ala drass je suis convoque pr le 10 mars 2009 et quelles son les questions posses merci al avance. je voudrai juste avoir une idee
je fini ma formation deavs le 10 febrier 2009 il me manque a la drass merci.fred.
je fini ma formation deavs le 10 febrier 2009 il me manque a la drass merci.fred.
-
angie
salut
l'exam final c'est un ecrit sur le df1 ( pathologies moi j'avais eu la sclérose en plaque, le developpement de l'enfant a 18 mois et comment gérer un enfant quand on est atteint de cette maladie)
plus quelques questions
ensuite le df6
j'avais eu qu'est ce que le prestataire, le mandataire
l'apa
ehpad ça veut dire quoi?!
mdph (idem)...
et apres oral sur le df5 ( sur ton projet individuel) moi le jury a été super relax, quelques questions perso aussi
bonne chance, moi je suis de la promo 2007/2008
l'exam final c'est un ecrit sur le df1 ( pathologies moi j'avais eu la sclérose en plaque, le developpement de l'enfant a 18 mois et comment gérer un enfant quand on est atteint de cette maladie)
plus quelques questions
ensuite le df6
j'avais eu qu'est ce que le prestataire, le mandataire
l'apa
ehpad ça veut dire quoi?!
mdph (idem)...
et apres oral sur le df5 ( sur ton projet individuel) moi le jury a été super relax, quelques questions perso aussi
bonne chance, moi je suis de la promo 2007/2008