Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le métier AVS va disparaitre !

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
martine48

Re: le métier AVS va disparaitre !

Message non lu par martine48 » 09 sept. 2008 14:13

Bonjour,

Echangeons pas message privé, nos resentiments face à la profession, il suffit de cliquer sur le nom pour ceux qui le désire. Commençons à nous soutenir, à échanger nos experiences, mais il faut cesser de dénigrer les autres professions, ou soi même, car cela est loin d'être une avancée dans notre métier, et la reconnaissance passe aussi par ce fait.
Cela fait du temps que nous, et vous communiquez sur le forum, et est temps d'avoir des prises d'initiatives dans le sens d'un soutien des uns et des autres.
La reconnaissance passera par nos liens que nous consoliderons au fil des années, d'autres AVS se sont regroupés pour quoi pas vous ? Vous réagissez comme dans notre travail, en vous isolants ! vous communiquez peu, et le forum est un exutoire.
Si nous sommes formés pour l'écoute, nous sommes aussi formés pour la communication. Allons y !

Françoise C.

Message non lu par Françoise C. » 09 sept. 2008 22:22

Moi je ne crois pas que le métier d'AVS soit en perdition au contraire mais je ne dénigre pas non plus le métier d'AS, c'est différent. Je travaille avec des infirmiers au quotidien qui nous respectent complêtement, on plaisante on a de bonne relation de même avec les kinés. Pour moi à domicile il ne faut pas prendre trop dheures cela peut devenir très lourd, nous ne travaillons pas dans des endroits neutres il faut toujours s'adapter, c'est un stress supplémentaire. Je pense pour en discuter avec les autres intervenants que c'est la même difficulté. Mais sachez qu'on nous estime et que l'on a un grand besoin d'aide à domicile. Bonne soirée.

sahra

Message non lu par sahra » 11 sept. 2008 12:17

d'accor aussi avec toi n plus chez nous en lorraine les siad ne travaillent pas le soir ni le week end e ki fait les coucher du soir et les toilettes le week ens c'est bien nous les auxilliaire

jennie

Message non lu par jennie » 12 sept. 2008 13:20

bonjour
j'ai parcouru beaucoup de discutions sur ce forums et je suis très décue que beaucoup de personnes parlent de "femmes de ménages" ce sujets revient souvent..je pense que si on exige un DIPLOME D ETAT c'est pas pour apprendre à passer le balaie...il ne faut pas melanger les personnes qui se jugent auxiliaires de vie et celles qui ont vraiment la formation et le diplome...merci de bien faire la difference entre avs et aide ménagère ,ca évitera de décourager certains candidats au diplome!!!merci de vos nombreux conseils
amicalement,Jennie

cosmos

Message non lu par cosmos » 12 sept. 2008 22:05

sahra,

Je regrette,
Je suis en Lorraine, et les SSIAD travaillent tous les soirs et tous les week-ends !!!!!!!!

Il ne faut pas généraliser ...........

cphsab

Message non lu par cphsab » 14 sept. 2008 01:21

bonjour

Le métier AVS ne va pas disparaitre: les personnes dépendantes auront toujours besoin de nous à leurs domiciles. nous avons des taches que les aides soignant pourront pas faire.Par contre ce seront les avs qui seront moins nombreuses car beaucoup de ces pauvres dames sont rebuté par le ménage et quitte le métier !

titouine

Message non lu par titouine » 14 sept. 2008 10:55

bonjour

je ne penses pas non plus que notre métier disparaitra, au contraire!!!!
c'est un métier qui va évoluer dans le sens que nous serons "obligés" de nous former par rapport au besoin des personnes avec les années à venir!
meme aujourd'hui çà commence!
Les filles qui malheureusement parte en courant, manque peu etre de motivation réelle et tombent pour leur première expèrience dans des assos qui n'ont pas le respect voulu envers leurs employés..........
nous sommes BIEN PLUS que des femmes de ménage!
d'ailleurs nous ne sommes pas "femmes de ménage"
nous intervenons pour un ensemble de besoin DONT l'aide au ménage fait parti! :warning!:
c'est aussi à nous de faire RECONNAITRE et RESPECTER nos fonctions! :blabla:
Bon dimanche à toutes et tous
et bonne reprise pour demain ! :+:
bye

cosmos

Message non lu par cosmos » 14 sept. 2008 14:20

Ahhhhhhhhh !!! Quelle bonne surprise !!

Bonjour à toi, cphsab, heureuse de te revoir sur le forum. J'espère que tu vas bien ............

Amicalement

Alexiane

Message non lu par Alexiane » 14 sept. 2008 15:21

Que le métier d'AVS disparaisse parceque le ménage les rebute je ne sais pas, mais que les associations préférent payer une aide à domicile pour faire les toilettes ,pour une question d'économie,çà j'en suis sur,ce qui finit par faire du tort aux AVS. d'où leur disparition Bonne journée: signé une AVS qui ne rechigne pas à faire du menage mais qu'on fait tout pour qu'elle parte ,elle coute trop cher à l'association

marianne

Message non lu par marianne » 14 sept. 2008 20:28

cosmos tu crois vraiment que le message ci dessus est de cphsab?
moi j'en doute,ce n'est pas son style ce genre de reponse,quelqu'un a sans doute repris son pseudo

Répondre