Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ADVF

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
colauré

ADVF

Message non lu par colauré » 12 sept. 2008 20:44

bONJOUR

je possede un ADVF est ce que je peux entrer en école d'aide soignante sans concours??
merci pour le renseignemet

cphsab

Re: ADVF

Message non lu par cphsab » 13 sept. 2008 09:48

bonjour colauré.

Je voulais vous dire qu avec votre titre assistant de vie aux familles , vous ne pouvais pas étre dispensé du concours d aide soignant.Pour étre dispensé, il faut avoir le DEAVS.De plus c est difficile de faire la formation en cursus partiel: il faut pouvoir etre financer, c est très difficile.

marianne

Message non lu par marianne » 13 sept. 2008 17:43

Le message ci-dessus avec le pseudo cphsab est une imposture!
Que l'auteur de ce message aie la politesse de ne pas prendre un pseudo déjà sur le forum surtout pour répondre dans un français approximatif et ne donnant pas de réponse concrète!

colauré

Message non lu par colauré » 13 sept. 2008 21:00

Bonsoir Marianne
Merci pour l'info
peux tu me donner une réponse a ma question sur ADVF,,?
merci

marianne

Message non lu par marianne » 14 sept. 2008 17:55

je te conseille de lire le texte suivant:
Arrêté du 22 octobre 2005
relatif au diplôme professionnel d’aide-soignant

cphsab

Message non lu par cphsab » 15 sept. 2008 06:35

bonjour marianne

C est l arrèté du 26 juillet 2007 quil faut lire et non celui de l année 2005!

marianne

Message non lu par marianne » 15 sept. 2008 12:35

colauré as-tu trouvé ta réponse avec la reference de l'arrété que je t'ai donnée?

A moins que le renseignement de cphsab soit mieux approprié!.......

colauré

Message non lu par colauré » 15 sept. 2008 13:26

Merci Marianne

je suis allée voir les deux articles mais en ce qui concerne le contrat de professionnalisation je n'ai rien trouvé de précis car il y a de nombreux articles et que pour tout passer en revue il faut du temps
en faite cela parle de la formation traditionnelle mais pas des contrats pro je suis allée sur un autre site et les avis son très partagés.
Merci de t'intéresser a mon message

colauré

Message non lu par colauré » 15 sept. 2008 13:46

Re Marianne

En faite mon souci c'est que l'on ne parle nul part de ce titre ADVF pourtant j'ai suivi une formation et validé des modules enfin je vais continuer mes recherches

marianne

Message non lu par marianne » 15 sept. 2008 14:37

Désolée ta question était pour l'entrée à l'école d'aide soignant,le Titre ADVF étant de niveau V:
Art. 6. - Sont dispensés de l’épreuve écrite d’admissibilité :

" Les candidats titulaires d’un titre ou diplôme du secteur sanitaire ou social homologué
au minimum au niveau V, délivré dans le système de formation initiale ou continue français"

Pour le contrat de professionnalisation je ne peux pas te renseigner.

Répondre