Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bientot l'ecris et l'oral le stresse

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sylvie

bientot l'ecris et l'oral le stresse

Message non lu par sylvie » 16 sept. 2008 15:06

bjr

je suis du pas de calais j'ai fini ma formation DEAVS en juillet :))))

j'ai obtenu les modules centre avec de bonne notes et énormément de travail que ce soit pour les leçons que pour mon dossier Drass .

module1:18/20
module3:12.37/20
module4 :15.5/20
module5:18/20
module6:14.50/20
module7:18/20
module8:15/20
note de stage 18/20

je passe mon écris le lundi 22 sep et mon oral le 24 sept je stresse .

je révise ,mais faut dire que je commence à saturée ;))))))

j'espere réussir les 4 modules restant résultat fin octobre.

si quelqu'un veut bien corresponde avec moi cela serait super sympa et pourquoi pas une personne de ma région je suis de Lens.

j'ai des questions sur l'écris et l'oral pour me rassurer

merci à vous

bon courage à ceux qui débute leur formation si je peux étre utile n'hésitait pas:)))))

nini

Re: bientot l'ecris et l'oral le stresse

Message non lu par nini » 16 sept. 2008 15:19

bonjour sylvie,
j'ai passé mon oral et mon écrit il y a deux mois seulement.en fait le plus compliqué(à mon avis)c'est l'écrit car les pathologies ou tu connais ou tu connais pas perso je suis tombée sur le diabète et l'avc.pour l'oral je pense qu'avec l'expérience de la formation et en plus ton rapport de stage tu as déjà de très bons outils entre les mains.dans tous les cas sache répondre à ces questions en les ayant préparées au calme ,seule chez toi et de manière naturelle:
qu'est ce qu'une AVS?qu'est ce qu'un projet personnalisé ?que doit on écrire dans un cahier de liaison?(questions qui m'ont été posées il y a deux mois.merde......

cphsab

Message non lu par cphsab » 16 sept. 2008 20:19

Bonsoir sylvie

Ayez confiance en vous , ne stresser point, rien ne sert de se stresser, metter les chances de votre coté et tout ira bien !

Agathe

Message non lu par Agathe » 16 sept. 2008 22:37

C'est vrai que le module 2 est un peu bourrage de crâne, mais n'oublie pas qu'il se compense avec le module 1.

Vu la note que tu as eu au module 1, tu peux aller détendue au module 2 !

Idem pour l'oral qui se compense avec la note de stage, faudrait vraiment que tu sortes une bêtise monumentale pour ne pas arriver à décrocher un 2/20 !

Destresse, le diplôme à encadrer arrive bientôt :)

sylvie

Message non lu par sylvie » 17 sept. 2008 18:50

kikou bsr :))) nini,cphsab,Agathe

Merci à vous je suis un peut rassurer ;)

c'est vrai avec mes notes cela devrait bien se passer .

j'aimerais tellement avoir de bonne notation .

j'ai tellement travaillé ;)

j'ai fait un oral d'entrainement cela c'est trés bien passer :)

enfin bientot le grand jour oufff .

je vous tiens au courant pour mes résultats .

merci encore une foi pour vos messages de réconfort cela fait plaisir.

bonne soirée à vous

à bientot sylvie

sylvie

Ecris dur dur

Message non lu par sylvie » 23 sept. 2008 14:15

bjr toute et tous

j'ai passé mon ecris hier
je savais toute mes pathologies du referenciel et manque de bol 2 sujets avec des patho non etudié et pour l'autres cela n'etais pas dur mes les sujets ne me parler pas ;)donc voila

idem pour les 16 personnes de mon groupes .

meme si je n'ai que deux ponts à valider cela n'est pas gagnier mais bon, j'ai gratté on verra soit cela passe ou pas.
réponse le 30 octobre.

j'espere que demain l'oral cela ira et que je tomberai sur des personnes pas trop tortureuse car,

j'ai une collégue qui l'a passée se matin et qui n'a pas été gater

ils ont etait tres dur avec elle est tres peut agréable

l'on interoger sur tout ces modules et d'apres elle

ils ont essayé de la coincer.

je trouve cela navrant

de vouloir destabiliser des personnes qui on à coeur de faire le metier d'auxilaiere de vie social et qui ont le profile parfait .

enfin!!!!!!!

moi j'espere que cela ira bien pour moi ;)

bonne journée à tous

sylvie

sylvie

Message non lu par sylvie » 24 sept. 2008 13:30

bjr

j'ai passé mon oral oufff

je pense avoir bien réussi .

elles m'ont mise à l'aise
ensuite
l'une ma posée des questions sur mon dossier et l'autre des questions sur le role de l'avs ces limites de competence ,sur les medicaments (la prise et l'ordonance) ,l'argent ,les courses le role du cahier de liaison les repas,ect ect

resultat le 30octobre j'ai hatte

à bientot
sylvie

Répondre