Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment se passe la formation DEAVS?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
latifa

Re: comment se passe la formation DEAVS?

Message non lu par latifa » 11 juin 2007 15:14

Bonjour
je voudrais faire une formation d'aide soignante en passant d'abord le deavs .Je voudrais savoir comment ca se passe et ya t-il des difficultes.
merci

élona

Message non lu par élona » 11 juin 2007 23:00

:bounce: bonjour à tous.
j'envisage vivement de faire la formation DEAVS, En fait à la base je me dirigais plus vers la formation aide soignante mais il se trouve que j'ai passé deux fois le concours (écrit + oral)et je me retrouvais à chaque fois sur liste d'attente avec 17,5/20 à l'oral.... donc je capitule.
j'ai appris par hasard la connaissance du DEAVS qui porte un certain interêt à mes yeux puisque une fois l'obtention de celui ci il n'y a plus que 4 modules à valider dans un ifsi pour le dpas (diplôme professionnel d'aide soignant)
donc pour moi le DEAVS serait une passerelle et je pense du moins j'espère que dans un premier temps cela me permettrait de trouver du travail.

Mes questions:
-Est ce que des personnes ont suivi ce cheminement pourraient m'éclairer et me faire partager leurs expériences.

-d'une maniére général pour les personnes qui ont déjà fait la formation deavs, qu'en pensez vous, avez vous été satisfait, est ce que cela à apporter un plus à votre vie professionnelle?

- et enfin à l'issue de cette formation avez vous trouvez facilement du travail et avec quelle rémunération (en sachant que le diplôme n'est pas reconnu en structure donc le salaire reste à l'apprécition de l'employeur.

Si quelqu'un répondre clairement à mes questions ou à une partie seulement je l'en remercie par avance.
Merci.

marie

comment se passe la formation DEAVS?

Message non lu par marie » 10 oct. 2007 15:59

bonjour à tous je voudrais connaitre comment se passe la formation DEAVS ? Comment se paasent les inscriptions, ou sadresser, et ou suivre les cours. Merci d avance s il y a quequ un qui peut bien me renseigner et surtout je veux faire une formatoin rapide juste pour femme de menage à domicile pour les personne âgées et handicapés

anna44

Message non lu par anna44 » 11 oct. 2007 18:47

bonjour à tt le monde
je suis en train de faire la vae j'ai déjà mis un sujet sur ce forum mais personne ne m'a répondu je passe mon oral en mars 2008 mon oral a été repoussé depuis mars 2007 je voudrais en admettant que je passe l'oral avec succès que faut il que je fasse après est-ce qu'il y a une autre formation après pour avoir le deavs ou est-ce que cela est validé automatquement merci de me répondre je suis perdu après pr la suite et j'ai vraiment envie d'être avs

laurence plancon

Message non lu par laurence plancon » 15 juil. 2008 14:16

je recherche une personne qui peu me donner une copie des uc 1 2 6 en deavs merci de votre aide

doriane

Re: quels sont les contenus de formation du DEAVS?

Message non lu par doriane » 27 juil. 2008 17:58

bonjour a ttes
voila je suis titulaire d un bep sanitaires et sociales je travailles a l apa depuis 1 ans et j aimerais devenir avs ,comment sa ce passe ?suis je obliger de passer tts les modules?Ou seulement kelke un?Dois je passer les pres recquis?Merci pour vos reponses.

jennifer

Message non lu par jennifer » 16 sept. 2008 12:48

si tu a le diplôme deavs et le permis c nickel pour toi par contre si tu na pas le diplôme et le permis sa va être très dur pour toi

santais

Message non lu par santais » 16 sept. 2008 17:44

Salut,
Titulaire du BEP CSS tu es effectivment dispensée des épreuves de pré requis. Cependant, face au très grand nobmre de candidat, les centres de formation sont obligés de faire une sélection.
Sagissant de la formation en elle-même, tu seras effectivement dispensé de certains modules lors de la validation. Mais si tu es dans un centre de formation, autant suivre tous les cours qui te seront très utiles lors des épreuves finales.
J'espère avoir répondu à tes questions. Sinon rapproches de la DSDS ou d'un centre qui pourra te donner davantage d'informations.
Je reste à ta dispotion.

vella

Message non lu par vella » 21 sept. 2008 20:38

quels sont les titres des 11 modules du DEAVS? Je vous serez reconnaissant de m'informer dur ce sujet.merci isa

santais

Le contenu de la formation au DEAVS?

Message non lu par santais » 22 sept. 2008 20:24

Bonjour,
La réforme du DEAVS a ramené le contenu à 6 Domaines de Formation :
DF 1 Connaissance de la personne
105 heures d'enseignement théorique)
DF 2 Accompagnement et aide individualisée dans les actes essentiels de la vie quotidienne
(91 heures de théorie et 175 heures de pratique)
DF3 Accompagnemt dans la vie sociale et relationelle
(70 heures d'enseignement théorique)
DF4 Accompagnement et aide dans les actes ordinaires de la vie quotidienne
(77 heures de théorie)
DF5 Participation à la mise en oeuvre, au suivi et à l'évaluation du projet individualisé du projet individualisé
(91 heures de théorie et 210 heures de formation pratique)
DF6 Communication professionnelle et vie institutionnelle
(70 heures d'enseignement théorique et 175 heures de formation pratique)

A cela, les Centres de Formation peuvent ajouter les cours complémentaires.

Ceci n'est peut être pas parlant mais c'est le référentiel de formation; le détail te donnera davantage d'information.
Sinon au Centre où je travaille nous ne présentons pas ainsi le contenu à nos stagiaires mais davantage par intervenants et matières car ainsi fait, cela ne leur apporte pas trop d'explication sur les compétences visés.
@ bientôt

Répondre