Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

examen du DEAVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sophie

Re: examen du DEAVS

Message non lu par Sophie » 13 sept. 2008 17:03

Salut grazou
moi j'ai 47 ans et j'ai fait différents métiers avant de me lancer dans le deavs.... je suis en formation depuis le mois de mars ety finirai les cours début décembre pour passer l'exam drass en janvier... je suppose que tu vas dans un centre de formation ? si tu as été prise, c'est qu'ils ont estimé que tu étais capable de suivre la formation, que ça valait le coup de te donner cette chance, il n'y a pas beaucoup de place.... alors tiens bon, fait confiance à tes formateurs et à toi même
courage
Sophie

fifi

questions sur quelques modules

Message non lu par fifi » 14 sept. 2008 22:38

salut
je suis en formation DEAVS bien tot je passe devant les jurys pour validre les modules suivant DF1 DF5 et DF6 je voudrai savoir quelle genre de question qui peut nous poser et comment sa ce passe

carole

Message non lu par carole » 15 sept. 2008 16:50

salut,
est ca que des personnes vont au centre de formation de l'acopad a ollioules (var 83) merci.
pas trop dur de concilier sa vie de famille et ce metier
bisous a tous! ;)

gianoglio

Message non lu par gianoglio » 15 sept. 2008 17:38

pouvez me dire commrnt se passr l examen du pre requis
jr vous en remercie car je le passe demain rt je suis sous tension

thierry

Message non lu par thierry » 16 sept. 2008 10:30

bonjour,
je viens de passer l'écrit je vous donne les sujets de mon éxamin.
Q1:d'importantes gréves ont eu lieu au printemps a l'éducation nationale dans le primaire.Quelle en était la raison principale?
Q2:Que signifie le sigle RSA?
Quel est le principe de cette loi?
Q3:Le pouvoir d'achat des français?
Q4:Le gouvernement souhaite renforcer la présence des séniors dans les entreprises.
Expliquez pourquoi?
Et donnez un intérêt d'avoir au sein de de son personnel des séniors?
Q5:Quelle sont les contrainte et difficultés que rencontre les salariés du secteur de l'aide a domicile?
Q6:Définition des mots
ADDICTION
SOINS PALLIATIFS
Q7:La maladie de parkinson?
Q8:Donnez un fait qui a retenu votre attention dans l'actulité ces derniéres semaines et expliquez pourquoi?
Q9:Les retraites ont été au coeur de l'actualité en 2008 et ont donné lieu a de nombreux débats entre les partenaires sociaux et le gouvernement.Expliquez en une phrase pourquoi?
Q10:Probléme de math?
addition,multiplication,soustraction et division.
il faut indiquez votre démarche de calcul et les résultats intermédiaires pour toutes les opération effectuées.

J'espére que ca va vous aidez dans vos recherche,bon chance a vous qui passez l'ecrit .
Je suis a votre disposition pour d'autre questions.

carole

Message non lu par carole » 16 sept. 2008 11:42

merci pour les sujets ecrits! c pas facile certaines questions ou pouvons nous reviser un peu!
ps: ya des maths!!?
merci

ana

oral DEAVS 16 au 23septembre 2008

Message non lu par ana » 16 sept. 2008 12:02

bonjour à tous je sais qu'aujourd'hui certains d'entre vous on passés l'oral du concour DEAVS est ce que l'une des personnes concernée peut nous en expliquer le déroulement et le genre de questions posées.? est que des question en relation avec nous et notre motivation ou il y a t il autres choses.. MERCI d'Avance!! moi je le passe jeudi et j'ai vraiment peur!! Merci!

carole

Message non lu par carole » 16 sept. 2008 15:22

thierry, pourrais tu nous donner le problème de math (c ma bete noir cette matière) merci

carole

Message non lu par carole » 18 sept. 2008 01:08

coucou a tous personne a passer lécrit c pour avoir des sujets a reviser merci! et ou peu on peu on reviser? MERCI

karo

Message non lu par karo » 18 sept. 2008 07:39

bonjour,
je viens de commencer la formation pour l'obtention du DEAVS qui est modifié depuis cette année.
J ai lu dans un post qu'il y avait des math ??? nous n'avons aucune infos a ce sujet...
Quelqu'un peut me confirmer...
merci

Répondre