Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Deavs et la formation d'Aide Soignante

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Vanessa

Deavs et la formation d'Aide Soignante

Message non lu par Vanessa » 19 sept. 2008 22:40

Bonsoir

Je suis diplomée de la Mention Complémentaire Aide à Domicile. Je travaille depuis peu et une avs m'a dit que pour suivre la formation d'aide soignante je devrai passée le deavs comme ca j'aurai que deux modules a passés pr la formation.
Donc je voulais savoir si c'était vrai que il y avait que 2 modules ou alors c'est avec la vae?
Merci

voilà

Re: Deavs et la formation d'Aide Soignante

Message non lu par voilà » 20 sept. 2008 10:02

la Mention Complémentaire Aide à Domicile = DEAVS donc il n'y a aucune raison de passer le DEAVS puisque vous en avez l'équivalent.
Un Diplome niveau V dispense de l'epreuve écrite d'admissibilité au concours d'aide soignant.
Pour la VAE aide soignant le Deavs vous dispense de certains modules,consultez intenet pour en savoir plus;
Bon courage à vous.

Répondre