Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

examen pré requis pour le deavs

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fatou

Re: examen pré requis pour le deavs

Message non lu par fatou » 10 sept. 2008 18:00

Salut jennie !
as tu pensé à travailler en tant qu'aide à domicile dans un premier temps ? il n'y a pas de diplome requis pour ce métier.
Saches que par la suite avec ton expérience en tant qu'aide à dom, certains employeurs proposent justement de te former au métier d'auxiliaire de vie.
renseigne toi on ne sait jamais.
a bientot.

Anthony

Message non lu par Anthony » 12 sept. 2008 14:03

bonjour a tous merci pour tous ces renseignements!!!je passe les pré requis lundi 15 septembre, grâce a vos précieux renseignements je suis un peu plus sur de moi!!!!l'oral ne devrait pas me poser de problèmes!!mais j'avais un peu d'appréhension pour les écrits!
Je conseille par contre a toutes personnes voulant travailler dans le social de lire LIEN SOCIAL, cela vous permettra de vous constituer une culture sociale importante, et tout deviendra plus clair dans votre esprit pour les ecrits!!!voila merci encore a tous!!!

jennie

Message non lu par jennie » 13 sept. 2008 08:29

je viens de recevoir un courrier
je suis la premiere sur la liste d'attente,cad que si une personne se desiste ,on m'appelle..stress au plus haut!!est ce courant que des pers se desistent ou reste exceptionnel? avez vous étez repechée de cette maniere?merci de vos réponses ca me permet de pas trop m angoisser!

agneray

si qqun pourrait repondre a ma question

Message non lu par agneray » 17 sept. 2008 15:45

bonjour je passe devant le jury demain pour l oral et je ne sais plus tres bien ce que comporte le projet pedagogique du crefo pourriez vous me dire quels sont les points importants et ce qui a retenu votre attention merci de m aider

zoè

Message non lu par zoè » 23 sept. 2008 11:09

Bonjour à tous !
je dois passer l'oral lundi j'aurais aimé plus d'information sur les questions posées je vous en remercie d'avance .

Babat

Message non lu par Babat » 23 sept. 2008 11:25

Bonjour à tous et à toutes
Je viens de lire un peu tous les messages sur ce forum sur l'examen pré-requis. Cela na pas l'air évident du tout, cela me stresse un peu car moi je suis en attente pour ma convocation avant de commencer une formation en novembre. En tout cas toutes les informations qui circulent sur ce forum sont très intéressantes. Y a t'il des questions de français et/ou de maths.
Merci à tous

jennie

Message non lu par jennie » 23 sept. 2008 11:50

coucou
on m'a téléphoné ce matin: j'étais la premiére sur la liste d'attente et et et on m'a apellé!!!!je rentre à l'école mercredi 1er octobre ,en avant les preparatifs!!!merci de votre soutien
jennie

marie

Re: e deavs

Message non lu par marie » 28 sept. 2008 19:33

ce forum m'a beaucoup bien aidée, car je passe bientôt devant le jury en mi-octobre. Continuez,à avancer dans ce forum et ne m'oublié pas car j'ai toujours peur

sissi

Message non lu par sissi » 02 oct. 2008 11:03

bonjour a tous je viens passer les ecrits et l oral pour les pre-requi la j attend le coup de tel pour savoir si je rentre en formation l attente est trop longue dans ce cas je vous souhaite bon courage a ceux qui doivent le passer prochainement mais il ne faut pas stresser pas evident a faire je sais

:tv)

séverine

Message non lu par séverine » 02 oct. 2008 20:22

bonjour à tous,
j'en suis aux prémices de ma reflexion sur ma reconversion. j'aimerai savoir si les pré-requis sont préparés de façon individuelle, ou s'il y a une préparation collective à l'entrée en formation.
merci d'éclairer ma lanterne

Répondre