Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

examen du DEAVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anne

Re: examen du DEAVS

Message non lu par anne » 28 sept. 2008 18:58

pour lorale cest dure car il y a beaucoup de questions sur les limites de competences et sur raport de stage pour moi c est fini en esperent de l avoir ce diplome avs

Angélique

Message non lu par Angélique » 29 sept. 2008 18:52

bonjour,

je suis fréquement jury pour le DEAVS par le biais de la validation des acquis de l'expérience? et je travaille en tant que responsable dans une association d'aide à domicile pour personnes âgées et handicapées.

si vous avez des questions, n'hésitez pas; j'essaierai de vous répondre.

castes delphine

Message non lu par castes delphine » 30 sept. 2008 03:23

bonjour,je souhaite faire la formation du deavs et j'aimerai savoir le déroulement de l'entretien préalable pour l'admission à cette formation

Marie

Message non lu par Marie » 30 sept. 2008 15:28

Bravo pour ton examen ! je voudrais faire une reconversion, j'étais dans le tertiaire, en tant que secrétaire bureautique et je vais être licencié économique, le moment idéal pour rebondir et me lancer pour une reconversion, est ce que le métier d'auxiliaire de vie empiète beaucoup sur sa proptre vie de famille ? Etant donné que j'ai deux enfants en bas age, je voudrais obtenir une réponse? Avant de me lancer dans l'aventure de cette formation.
En combien de temps fait on cette fromation ?
Merci.

evelyne

Message non lu par evelyne » 30 sept. 2008 17:54

coucou Carole,
je réponds à ta question car j ai eu la réponse aujourd'hui, non je ne viendrais pas à Ollioule car je suis prise au Greta à Toulon.Superrrrr, mais j'appréhende car pendant 8 mois cela va être hyper hard!!!! Tiens moi au courant pour la suite et bon courage.

Argitxu

Message non lu par Argitxu » 01 oct. 2008 08:57

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir s'il est possible de se faire embauché auxiliaire de vie dans une association et demander d'intervenir chez ma grand mère qui a besoin d'une aide...

Merci de vos réponses

PIerre

Message non lu par PIerre » 01 oct. 2008 14:15

Bonjour, j'aimerai savoir si vous étiez au courant des formations qui s'offrent aux titulaires du DEAVS s'il vous plait. Merci

karo

Message non lu par karo » 01 oct. 2008 20:37

Bonjour a tous,
J'ai donc je re-pose la question a mes formateurs qui semblent déroutées par la nouvelle formulation des domaines de compétences...Mais qui me soutiennent que il n'y a pas de math, alors math ou pas a Grenoble on nous dit non...Je commence mon premier stage la semaine prochaine et je dois valider le DC2, je comprends rien a leur demande...bref bon courage a tous

anne

Message non lu par anne » 02 oct. 2008 12:49

evelyne je vien de finire le deavs je voudais savoire la diference entre le deavs et amp car je il ya les meme question sur le bien tere le resper de l autonomie etc que deavs car je voudrais fair la formation amp car traville deja en strutre en hepadjai un poste d avs je voudrais me former plus car je sius pas reconnue connne avs dans mon etablissemt je vous remerci par avance anne

six-vivo

Message non lu par six-vivo » 02 oct. 2008 18:34

bonjour,j'aurai, aimé avoir un apperçu des questions posées lors des écrits du test,je vous remerci.

Répondre