Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

coucher une personne handicapée

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anais

coucher une personne handicapée

Message non lu par Anais » 02 oct. 2008 17:31

Bonjour

Je viens vers vous parce que j'ai un peu peur, en effet je vais m'occuper d'une personne atteinte de sep , j'ai eu mon diplome d'ADVF depuis un an mais entre la théorie et la pratique il y a un monde ( j'ai bien entendu appris les gestes adéquat en formation ), auriez vous des techniques, sachant que cette personne est lourde et qu'elle à un peu de forces dans une jambe?

Merci d'avance pour vos conseils.

Soraya

Re: coucher une personne handicapée

Message non lu par Soraya » 02 oct. 2008 22:13

Anais bonsoir,

c'est quoi le "sep" ? c'est la 1ère fois que j'entends parler.

A bientôt !

chantal.c.

Message non lu par chantal.c. » 02 oct. 2008 23:27

bonsoir, si tu peux, demande un lève malade. Peut-etre que cette personne ne vit pas seule, dans ce cas, fais toi aider. Il vaut mieux ne pas mettre la personne en danger. Si des IDE interviennent, demande leur des conseils. Bon courage

Anais

Message non lu par Anais » 03 oct. 2008 09:22

Bonjour Soraya

La SEP est la sclérose en plaques.

Amicalement

Anais

Message non lu par Anais » 03 oct. 2008 09:24

Bonjour Chantal

Cette personne n'a pas de lève malade, malheuresement et vit seule, c'est justement pour celà que je demande des techniques

Merci en tout cas de ta réponse.

sahra

Message non lu par sahra » 03 oct. 2008 12:19

j'ai moi meme une dame qui a la sep heureusement pour moi elle est toute menu mais ma collégue a un monsieur atteinte aussi de cette maladie est a demander a l'ide si elle pouvait voir avec le medecin pour qu'elle puisse avoir un leve malade et le jour meme la pharmacie lui a livrer bon courage pour la suite

titouine

Message non lu par titouine » 03 oct. 2008 13:04

bonjour anais

effectivement dans cette situation, parles en au bureau si tu dépends d'une asso que ce soit en mandataire et encore plus si c'est du prestataire.
sinon explique à la personne que pour sa sécurité et la tienne également il faut qu'elle fasse une demande de prise en charge d'un lève malade avec son médecin traitant.
fait toi aider par la ou les IDE si ils y en a qui interviennent.

il faut que tu fasses passer le message que tu ne pourras pas indéfiniement fonctionner de la sorte, que tu risques à chaque manipulation:
soit de lui faire mal (involontairement bien sur!) et de te faire mal toi aussi.
=le dos!!!!
que c'est une question de sécurité et de confort pour tout le monde.

Le nom de lève personne effraie souvent, donc si tu n'as vraiment personne pour t'aider dans cette démarche (famille éloignée, personne isolée)
essaie dans faire part au médecin traitant lors de ses visites quand tu es présente bien entendue, à l'insue de la personne aidée dans un premier temps.
notre role aussi est de travailler en coordination avec tous les autres corps de métier y compris les médecins.

bon courage

Anais

Message non lu par Anais » 03 oct. 2008 14:24

Bonjour Titouine

Merci pour ces précieux conseils, j'ai été faire la connaissance de la personne aujourd'hui et celà semble moins compliqué que prévu en effet cette personne est capable de se lever en s' aidant de mon bras( que je dois maintenir raide pour qu'elle puisse s'y agripper )et elle s'assied seule sur son lit, il ne me restera qu'a faire pivoter ses jambes pour l'allonger.

En tout cas merci à toutes pour vos conseils et je n'hésiterais pas à venir et me tenir informé sur ce forum que je trouve très bien fait

Amicalement

Anais

Répondre