Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

temps de trajet payé selon cc83

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
colo

Re: temps de trajet payé selon cc83

Message non lu par colo » 04 oct. 2008 19:06

bonjour, Dans la Vienne 86, nous nous battons pour faire appliquer la C C concernant le temps de déplacement effectif entre 2 interventions consécutives considéré comme du temps de travail et non le bricolage ***** 1h pour 60 KM , c'est pas conventionnel, battez vous dans vos ***** pour faire respecter la convention collective

françoise

Message non lu par françoise » 05 oct. 2008 08:50

j'ai donné un exemple mais relisez votre convention mai 83
- le temps de trajet est et doit être payer au temps réel
- donc si pas d'accord collectif avec vos syndicats l'employeur doit et est obligé de vous payer vos temps de trajet au réel
- si 15 mn payé 15mn
- si 40 mn payé 40 mn
- de plus demander le paiement
rétroactif de vos frais au 1er mars date à laquelle c l'augmentation de 0,33 à 0,35 est paru au journal officiel
courage
cordialement

sonia

Message non lu par sonia » 07 oct. 2008 08:29

bonjour

j'avais posté il y a quelques temps déjà on ne me payai pas mes frais kilométriques,ni temps de déplacement et sans contrat de travail a temps partiel mais le post est parti aux oubliettes,juste pour dire que je passe en conciliation aujourd'hui !ce 7 octobre accompagnée d'un représentant cfdt mais je vois ce matin que c'est passé a 0,35 cts !!! aie j'avais fait le calcul sur 0,33 bon je vais voir si je trouve la convention pour montrer aujourd'hui je vous dirai comment cea c'est il passer pour celle qui en son au stade d'apprendre ne pas etre payée bonne journée

titouine

Message non lu par titouine » 07 oct. 2008 10:38

bonjour

je travaille dans une **** (17)
et tout est payé CORRECTEMENT!!
temps de trajet, tous les kms à savoir à la prise et fin de service.(=kms compté à partir du bureau de rattachement)
et les vacations aux kms effectuer, ni plus ni moins!
Pourquoi dans certaine ***** régit par la même convention cela n'est pas respecté????
défendez vous les filles, il n'y a que de cette façon que nous ferons reconnaitre notre métier.
Quand les prud'hommes de la france entière en auront RAS LE BOL de juger des assos qui ne respecte rien, des lois seront mises en place!!!!

bon courage

FOUCHER Guy

Message non lu par FOUCHER Guy » 10 oct. 2008 14:59

Bonjour
celon la convention collective el trajet entre deux clients doit etre pris en compte dans le calcul des heures travaillées.

sonia

Message non lu par sonia » 10 oct. 2008 15:41

bonjour

c'est fait pour la conciliation l'employeur est ok pour payer mes frais deplacement et temps de trajet mais il ne veut pas payer pour mon défaut de contrat. je n'ai pas de contrat et suis a mi temps même moins env 15h30 ,n'ayant pas ce contrat je suis normalement à 35 heures en cdi d'apres la loi .je lui réclame donc une récap de 35 h il ne veut pas. si je poursuit suis je certaine de gagner en appel ?

françoise W

Message non lu par françoise W » 10 oct. 2008 16:18

sonia, le mieux pour toi, c'est d'aller à l'inspection du travail
et tu peux demander qu'il intervienne auprès de ton employeur
cordialement

carole

Message non lu par carole » 18 oct. 2008 12:11

bonjour chers collègues,

En ce moment je suis en litige avec mon assoc au sujet des vacations, je m'explique :

Quand j'ai débuté au mois de mars 2005, ma responsable à l'époque m'avait dit de caculer uniquement les temps de trajet entre bénéficaires mais ne pas imputer les kilomètres, or le mois dernier ma nouvelle responsable d'équipe me dit de les noter.
Qui a raison, existe t-il une convention ou un accord de cette branche qui stipule la manière de calculer. merci de vos réponses
Mon assoc est l'AIMV (Loire)

A bientot

carole

sandrine

Message non lu par sandrine » 18 oct. 2008 12:23

hello

lol carole on est collègue et moi aussi je suis en litige avec eux !!!pourait on se rencontrer et en discuter
cordialement

françoise W

Message non lu par françoise W » 18 oct. 2008 12:54

si tu fait partie de la convention collective mai 83 les intervacations sont payées dès 5 mn entre deux prestations de plus les frais kilométriques également sont payés entre deux intervacations à 0,33€
as-toi de faire de le faire respecter et de te faire payer le rétroactif
tu peux le demander sur 5 ans
sinon c'est l'inspection du travail
bon courage
cordialement

Répondre