Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
peut on réclamer nos heures en fin de mois
-
laetitia
peut on réclamer nos heures en fin de mois
bonjour j ai un contra de 20 heurres en **** et cela fait 3 mois que je suis a 15h tout les fin de mois sont sérré je perd 400euro sur mon salaire habituel ! esque j ai le droit de réclamer mon salaire complet en fin de mois ???? merci
-
domie46
Re: peut on r�clamer nos heures en fin de mois
bonjour,
tu as surtout le droit de leur rappeller que la mensualisation est effective pour tout le monde depuis le 15 janvier 1978 !! qu'a ce titre tu as un contrat de 20 et qu'ils doivent te payer 20 !! meme si tu en as fait 15. parle en a l'inspection du travail tu verras leur reaction !
tu as surtout le droit de leur rappeller que la mensualisation est effective pour tout le monde depuis le 15 janvier 1978 !! qu'a ce titre tu as un contrat de 20 et qu'ils doivent te payer 20 !! meme si tu en as fait 15. parle en a l'inspection du travail tu verras leur reaction !
-
sly
Re: peut on réclamer nos heures en fin de mois
en principe tu as un contrat de 20 h tu dois etre payee 20h renseignes toi aupres de l'inspection du travail!!
-
titouine
bonjour
Et oui!
affirmatif, tu dois etre payée les heures fixées par ton contrat.
meme si tu fais moins, après c'est de leur ressort de te faire travailler pour qu'en fin d'année il n'est pas d'heure perdue pour eux.
ex:pour ma part en aout dernier remise à zéro des compteurs d'heures, j'étais à -19h00,c'est tanpis pour eux.
Généralement t'inquiète pas ils s'arrangent pour que les employées soient à "0" ou en "+".
en l'occurence ton patron ne respecte pas et tant que personne ne dit rien, il continuera car lui çà l'arrange!!!!
courage
Et oui!
affirmatif, tu dois etre payée les heures fixées par ton contrat.
meme si tu fais moins, après c'est de leur ressort de te faire travailler pour qu'en fin d'année il n'est pas d'heure perdue pour eux.
ex:pour ma part en aout dernier remise à zéro des compteurs d'heures, j'étais à -19h00,c'est tanpis pour eux.
Généralement t'inquiète pas ils s'arrangent pour que les employées soient à "0" ou en "+".
en l'occurence ton patron ne respecte pas et tant que personne ne dit rien, il continuera car lui çà l'arrange!!!!
courage
-
laetitia
merci pour toutes vos réponces j ai rdv demin avc le président . kkun auré le numéro de l inspection du travaill je suis dans les B du rhonne ?
-
laetitia
jé appelé l inspection du travaill qui ma dit de réclamer mon salaire sous un délé de 72 H en lettre recomendé . merci
-
FOUCHER Guy
Bonjour vous etes en contrat a temps pariel et avez je pense des clients definis, aussi si un client decede ou est hospitatile vous ne 'lavez plus et ne pouvez pas pretendre a vous faire payer des heures non travaillées
c'est cela le probleme de ce metier.
normalement ces indications doivent etre dans le contrat de travail que vous avez signé
c'est cela le probleme de ce metier.
normalement ces indications doivent etre dans le contrat de travail que vous avez signé
-
françoise
à la salariée qui demande à être payer ces heures étes-vous en prestataire,
mais de toute façon votre employeur est obligé de vous payer votre contrat soit en maintien de contrat pour les non modulés
pour les modulés, il paye le contrat et vous êtes en compteur négatif vous lui devait les heures mais à rendre sur l'année
quand à guy renseignez vous avant de répondre car cela peut engendrer des erreurs, en aucun cas la salarié
ne doit perdre du salaire à son employeur d'honorer son contrat
cordialement
mais de toute façon votre employeur est obligé de vous payer votre contrat soit en maintien de contrat pour les non modulés
pour les modulés, il paye le contrat et vous êtes en compteur négatif vous lui devait les heures mais à rendre sur l'année
quand à guy renseignez vous avant de répondre car cela peut engendrer des erreurs, en aucun cas la salarié
ne doit perdre du salaire à son employeur d'honorer son contrat
cordialement
-
laetitia
merci beaucoup on ma dit ke je pouvai réclamer mmon salaire je vais faire un courié recomandé accusé de recep. mais il risque de faire un avenent a mon contra inisial et me passer a 15h petètre suije obligé de signer l avenent ?