Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

protocole de toilette

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
daizy

Re: protocole de toilette

Message non lu par daizy » 08 oct. 2008 02:49

je travaille depuis le debut du mois dans un ehpad qui vient etre creer nous sommes que deux aides soignantes diplomees j'ai vu une ebauche d une fiche de poste la meme que auxiliaire de vie sociale moi je ne suis pas accord pour faire du menage je n'ai pas fait un an etudes pour me retrouve ash qu en pensez vous ? J AI QUAND MEME 58 ans d'experience
,

françoise

Message non lu par françoise » 08 oct. 2008 15:24

daizy, excuse moi, mais tu as quelle âge pour avoir 58 ans d'expérience!!! je rigole, bien sûr!!!!
mais saches que pour avoir le diplome d'auxiliiare de vie DEAVS les salariés mettent plus d'un an
alors qu'avons nous de moins que toi, nous, qui n'avons pas peur de vider un seau????? j'ai 57 ans et je fais ce travail depuis 27 ans
cordialement

anne.c

Message non lu par anne.c » 08 oct. 2008 20:50

bonsoir daizy je suis daccort avec francoise je suis avs je n ai pas peur de vider un seau de faire le menage et de nettoyer la bassinne apres le passage des as et desimfirmieres qu il nous tout a faire nous ne sommes pas femme a tous faire pourtant on le fais

Claudine

Message non lu par Claudine » 09 oct. 2008 10:33

Bonjour daizy
AVS AS me^me niveau de diplo^me niveau 5 CAP BEP AS médical AVS social et les AS en milieu hospitalier vide les bassins
Vous n'est pas infirmière,j'ai travaillé avec des AS lors des toilettes fessaient les même contraintes que nous et trouvaient ca normalescar AVS pas femmes de ménage

pénélope

Message non lu par pénélope » 09 oct. 2008 21:28

par pitié faites un effort,les posts deviennent incompréhensibles.
Merci

veronique

Message non lu par veronique » 17 oct. 2008 20:15

bjr, voila que bientôt j'aurais un poste sois disons assistance de vie dans une association mandataire,eh oh ,je ne suis pas diplômé,j'ai de l'expérience,et des formations sans plus , donc je travaille a domicile pour une personne alitée,atteinte diabétique,etc...alimenté par sonde,escarres a soigné ,plus ménage a faire, plus repas le soir pour la personne a faire il vit un pavillon, je suis en cdi pour 39h ,il y un kiné qui passe 2 fois par semaine, et une infirmiere en cas de besion si aggravité,plus medecin ,elle ne marche ,ne parle pas , toilette au lit,fauteuil de temps en temps , QUE PENSEZ VOUS DE TOUT CA?DONNEZ MOI VOTRE AVIS SVP

isabelle

Message non lu par isabelle » 18 oct. 2008 09:53

avec ou son diplome nous sommes embauche pour de l'aide a la toilette et non pour des soins ou tout autres nos manipulations peuvent etre dangereuse pour la personne aidee a chacun son travail surtout pour les risques

pénélope

Message non lu par pénélope » 18 oct. 2008 14:50

A Veronique :je te donne mon avis : sauve qui peut!!! même diplomée:pas de soins d'escarres,pas d'alimentation par sonde,pour la toilette que de l'aide et au lit uniquement si c'est ponctuel,style 1 jour exceptionnellement la personne n'est pas assez bien pour se lever.Atteinte diabétique:qui fait les dextros? qui élabore les repas?qui prépare et donne les médicaments?"l'infirmière en cas de besoin"?qui estime qu'il y a agravation?qui fait les transferts lit fauteuil?La personne a des escarres,qui la change de position dans le lit plusieurs fois par jour?cette personne doit bénéficier d'une prise en charge HAD et non de l'intervention d'une assistante ou auxiliaire de vie seule au domicile.Attention danger:tu vas droit dans le mur,le pépin est à mon avis inévitable et ton asso ne te couvrira pas si la famille décide de porter plainte.A ta place je prendrais mes jambes à mon cou,comme le dit Isabelle,à chacun son métier,nous ne sommes pas des infirmières.
A bientôt

lydia

Message non lu par lydia » 18 oct. 2008 16:05

bonjour,a veronique avec tous ce que tu fais pourqoui ne fais-tu pas une validation des aquis.
il existe des formation en contat professionnel(avantage+formation)je sais que l'afpa propose cela.rensiegne toi et evite de prendre trop de risques isabelle a raison chacun son métier.

nadia

Message non lu par nadia » 18 oct. 2008 17:15

je suis auxilliaire de vie et je trouve que ton association abuse ; ton role a toi est de s occuper du confort de cette personne ,la faire manger donner les médicaments préparés par l infirmière et faire le ménage ,j ai eu le mème cas que toi mais chaque fois il y a infirmière et aide soignante qui effectent les soins ,tu est en cdi tu n a cas dire a ton employeur que tu ne te sent pas assez formée pour ce cas qui est trop lourd ;nous n avons pas a faire de soins d écarres ils profitent nadia

Répondre