Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

télégestion...pfff

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
annesophie 12

télégestion...pfff

Message non lu par annesophie 12 » 06 oct. 2008 18:40

bonsoir à toutes et tous,

je viens de lire le sujet sur la télégestion...confuses et pas très claires ces explications...

**** 12, nous allons passer à la télégestion dans peu de temps ( fin d'année probablement)...alors que devons nous savoir de cette diable de télégestion???

chez nous, les autres assos n'ont jamais parlé de n° à faire, mais simplement d'un boitier avec chez le bénéficiare une carte ( type vitale) et une base au bureau; on nous a expliqué que le boitier devait être vidé chaque fin de semaine sur la base au bureau, plus d'avenant 204 à remplir ni de feuilles " rose" prestataires...

tout ça pour vous demander de "réactualiser" vos remarques afin d'avoir les plus justes infos que je puisse transmettre aux collègues.
d'avance merci ! bon courage à tous

NAth

Re: télégestion...pfff

Message non lu par NAth » 08 oct. 2008 12:32

Bonjour Anne Sophie 12,

Je travaille à l'*****.

En effet tous ces différents système de télégestion, c'est pas evident à comprendre.

Je trouve que le système de l'***** est bien fait, si c'est le meme que nous dans le 69.

IL n'y a pas de n° à faire, ca c'est pour domiphone, mais avec ce système, tu ne peux enregistrer que tes heures chez des personnes qui ont l'APA.

A l'*****, le boitier appelé XIMAX permet d'enregistrer TOUTES tes heures de travail ET tes déplacements, et tu valides tes interventions avec la carte vitale de la personne ( on obtient sa signature electronique, mais ca n'a pas de lien avec la sécu).
Plus besoin de faire signer plein de papiers aux personnes, sauf quand elles n'ont pas leur carte ou qu'il y a une erreur de saisie.

Ce boitier est simple d'utilisation et simplifie beaucoup les choses.
Enfin c'est mon avis.
POur le vider, il suffit d'appeler un numéro vert (gratuit) et de faire une petite manip pour le vider toutes les semaines et à la fin du mois. Ca, on le fait soit au bureau, soit chez nous, soit chez les bénéficiaires (avec leur accord mais c'est gratuit)pour celles qui n'ont pas de ligne fixe de tél, et meme d'une cabine téléphonique au cas ou...

Ne t'inquiète pas, c'est simple
N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Nath

marianne

Message non lu par marianne » 08 oct. 2008 17:06

nath quand on ne sait pas on ne dit pas!
Avec domiphone TOUTES les heures sont enregistréees que ce soit APA ou non!
C'est peut etre contraignant d'appeler à l'arrivée et au dépard mais ça ne prend sans doute pas plus de temps que le boitier *****,et nous n'avons rien a vider pas besoin de passer au bureau ou d'utiliser notre propre telephone.

Par contre quand "domiphone" a été mis en place dans notre assoc nous avons eu une réunion d'information avec 2 personnes du groupe "accorr service" (le gagnant de l'histoire,il faut bien que ça rapporte à quelqu'un cette fameuse télégestion!!)qui nous ont présenté tous les "avantages" de domiphone,pas les défauts (y en n'a pas!!!)et le conseiller général en personne est venu nous vanter tous les bénéfices et bienfaits de la télégestion,en nous disant que toutes les assoc prestataires qui travaillent avec le conseil général devraient s'adapter en utilisant "domiphone" puisque c'était le choix du conseil général.
J'ai posé la question sur la situation des autres assoc (dont l'*****) qui avaient leur propre système de télégestion il m'a répondu que "a terme il faudra qu'elles changent leur système pour adhérer à domiphone" (au risque de perdre l'agrément qualité??? qui sait?)
L'***** ayant une forte puissance auprès des financeurs et surtout parceque sa propre télégestion rapporte beaucoup aux dirigeants de la fédération peut être qu'elle pourra tenir tête face au CG mais jusqu'a quand?

AH oui j'oubliais je suis du rhone moi aussi,peut etre que nous nous sommes déja croisées,qui sait?

Nath

Message non lu par Nath » 09 oct. 2008 13:37

Bonjour Marianne,

merci de ta réponse un peu agressive tout de meme
Mille excuse si je me suis trompé dans mes propos, mais si j'ai indiqué cela c'est parce que c'est une personne qui utilise Domiphone qui m'en a parlé.
C'est une responsable de secteur sur Lyon, et dans leur asso, seul les heures apa sont validées avec Domiphone. Ils utilisent encore les supports papier pour toutes les autres heures.
Voila c'est tout
Comment vous faites quand vous intervenez chez une personne agée qui n'a pas de téléphone ?

marianne

Message non lu par marianne » 09 oct. 2008 17:52

Quelques précisions....
Nath toutes les heures sont enregistées par domiphone apa ou autres, pour l'assoc cela facilite la préparation des bulletins de salaire et la facturation des heures aux bénéficiaires,pendant 6mois nous avons continué les fiches de présences à faire signer et la reponsable passait (passe encore) enormément de temps à vérifier les heures.

A partir de septembre(10mois après la mise en place de domiphone!) tous les bénéficiaires APA n'ont que leur participation à payer,uniquement pour les heures effectuées,le CG verse directement sa part à l'assoc = plus de trop perçu à réclamer aux bénéficiaires.
Pour les autres financeurs pas de changement et effectivement nous continuons (pour l'instant) les feuilles de présence en doublon avec domiphone.
Si pas de téléphone ou pas de téléphone à touche,ou liste rouge= feuille de présence à faire signer.

PS:loin de moi l'idéee d'etre agressive ma "petite phrase" qui débutait mon précédent message était plutot pour "détendre l'atmosphère"!
Pas facile de faire passer l'humour par l'écriture!

françoise W

Message non lu par françoise W » 09 oct. 2008 20:51

nous avons déjà beaucoup parler et débaTtu de la télégestion qui ne sert qu'à vos employeurs.
dans notre asso nous téléphonons en arrivanr N° vert + code secret
pareil au départ et ça enregistre les horaires à l'asso sur ordinateur.
mais où ça se gâte c'est que par exemple si on pointe:
8h 02/9h ça inscrit 8h /9h = 1h
8h 03/9 h ça note 8h 05/9h = 1h 05 donc 5 mn payer à tarif plein pour l'usager cela sur 1 mois soit sur 24 jours;
si tu interviens 1h tous les matins pour une toilette.
je vous dit pas les réflexions que supportent les salariés
si on pointe:
7h57-9h ça inscrit 7h55/9h - 5 mn sur ton salaire ça sur 24 jours, calcule ce que tu perd comme salaire pour non respect de planning.
Mais le plus beau c'est que chez nous, la direction a calculé au rétroactif tout ce que les salariés ont fait en moins depuis le mois de mai et la somme d'heures sera enlevée en salaire sur la paie de septembre
il y a des salariés qui ont eu 45 mn,d'autres 1h,certaines 2hres, 1h30 etc et une 14 heures, c'est entre les mains de l'inspection du travail pour voir si elle avait le droit.
1mn où 2mn en moins par jour sur 5 mois cela va vite.
cela sur 440 salariés je ne vous dis pas ce qu'elle va récuperer comme "argent"
sans compter les sanctions disciplinaires pour non respect de planning,
ça commence nous avons des entretiens disciplinaires à partir de la semaine prochaine des salariés ont reçues leurs lettres recommandées
et on fait appel aux déléguées pour les accompagner aux entretiens.
la suite au prochain numéro, je vous tiens au courrant
cordialement

chantal.c.

Message non lu par chantal.c. » 09 oct. 2008 23:19

Bonsoir. Nous aussi notre direction nous parlait de télégestion puis pour l'instant le sujet est aux oubliettes. Nous avons réagi négativement. En effet nous sommes dans une région rurale avec des temps de parcours aléatoires.Et nous risquons tres souvent d'arriver en retard. En plus pas de temps entre deux interventions, alors pour l'instant nous sommes contre. Nous demandons à notre employeur de nous faire confiance, c'est un signe de respect de sa part

George

Re: télégestion... non pas pfff! cela fonctionne

Message non lu par George » 14 oct. 2008 10:46

bonjour,

Nous nous utilisons Gestaid et franchement nous n'avons pas de probleme!
C'est une securité pour les beneficiaires!
L'utilisation du telephone pour valider la prestation est tres simple.
Avec le logiciel nous avons une vue en direct des prestations et des erreurs de validation telephonique ce qui permet d'eviter les soucis de fin de mois!
Sur le site web de l'asso. nous avons acces aux prestations realises et aux plannings!
Tout le monde y gagne avec la telegestion et evidemment avec le bon logiciel.

Alexiane

Message non lu par Alexiane » 14 oct. 2008 13:20

Françoise
Dans l'autre sens ils le calculent aussi ils doivent rendre de l'argent Quand tu quittes à 9h 02 et qu'ils marquent 9h on a fait 2mn en+ sans etre payer alors dans ce cas que font ils?Et les temps trajets sont payer à la mn pres?
bonne journée

boyer

Message non lu par boyer » 13 déc. 2012 20:50

bonsoir,j'ai un problème avec mon boitier océa ,quand j'appui sur la touche du milieu a l h qui s'affiche,l'heure ne s'affiche pas et cela fait le quatrième boitier comme ceci.pouvez vous me dire que veux dire AL H.en attendant une réponse,je vous remercie

Répondre