Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cdi a temps partiel module

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laetie

cdi a temps partiel module

Message non lu par laetie » 05 avr. 2007 20:33

bonjour,

je suis actuellement embauchee dans une association d'aide a domicile avec un contrat a duree indeterminée a temps partiel modulé.
J'ai accumulé depuis le mois de janvier plus d'une centaine d'heure en moin alors que je dois faire 120 heures tous les mois a peu prés, je me retrouve avec 80 ou 70 heures par mois donc j'accumule des heures que je dois a mon association et qui doivent etre recuperées avant la fin de l'année.Je voudrais savoir ce que je risque car j'ai peur de perdre mon travail et ce que je dois faire pour me faire entendre var de plus cela fait un an que je suis embauchée et je ne fais que toujours des remplacements d'autres aides a domicile je n'ai aps mes paersonnes âgées fixes ni un planning fixe et c'est très dur à gerer pour moi.Comment vais je faire pour ratrapper toutes ces heures en moin que je dois a moin de faire 180 heures par mois tous les mois jsuka la fin de l'année?.
Ont il le droit de baisser mon contrat?je vous remercie par avance de m'aider.

christelle

Re: cdi a temps partiel module

Message non lu par christelle » 05 avr. 2007 21:40

bonsoir laetie
Je vois que tu ai inquiete par le systeme de modulation, mais il faut pas que tu t'arrete a un seul mois si ton compte et negatif car le mois prochain tu peut etre en positive tu as jusqu'a la fin de l'année pour faire le quota d'heures, ton ass. doit faire en sorte que ton compte ne sois pas en negatif car cela leur coute de l'argent il vont pas payer pendant toutes l'année des heures non effectuer ne t'inquiete pas pour eux il von faaire le necessaire pour que tu fasse ton quota d'heure ne t'inquiete pas pour cela.
Sinon en se qui concerne les personnes pour lequel tu intervient tu sais il ai tres rare que l'on ai toujours les meme personnes les plannings ne se ressemble pas toujours tous les mois pas toujours facile pour toi n'y pour les personnes aidées.
J'espere que j'ai repondue au mieux a tes doutes et inquietude, je te souhaite bon courage pour la suite.
christelle

fifi

Message non lu par fifi » 05 avr. 2007 22:21

Bonjour laetie,

Tout d'abord, es-tu certaine que tu ne te trompes pas dans la lecture de ta feuille de paie, normalement les déplacements entre les bénéfiçiaires comptent comme tps de travail. Quelle est ton négatif, si c'est environ 30 heures, ça peut se ratrapper vite d'ici la fin de l'année.
Pour tes problèmes de planning, pourquoi ne pas demander un entretien avec ta responsable et en parler, tu pourrais faire valoir ton anciènneté et demander des personnes "fixes". Il peuvent te demander un avenant à la baisse si tu refuses plus de trois fois (je crois) du travail en plus alors que tu es en négatif.Ceci dit, il reste à le signer !
C'est tout de même la responsable qui doit gérer ton planning. Il faudrait peut-être que tu fasses un courrier à la direction, ce qui te décagera. Es-tu la seule dans ce cas ?
Amicalement
fifi

laetie

Message non lu par laetie » 06 avr. 2007 12:36

Bonjour et merci a vous pour vos reponses ca me rassure beaucoup. Mais je ne me trompe vraiment pas, je sais que les deplacements comptes comme temps de travail mais cela ne suffit pas a combler mon négatif d'heures.Depuis le mois de janvier on me fait travailler a peine 80 heure alors j'ai accumulé pas mal d'heures en mois en trois mois. La actuellement j'en suis a 107 heures en négatif donc ca devient pas mal inquietant,je ne sais pas qu'est ce qu'ils vont trouver pour me faire ratrapper tout ca en plus si je continue a en accumuler.Je pense faire un courrier a la direction pour expliquer ma situation. Sinon ais je le droit de refuser la baisse de mon contrat si il le propose?, est ce qu'a la fin de l'annee si je n'ai pas ratraper toute mes heure et que je suis beaucoup en négatif ont ils le droit de ne pas payer toute mes heures que je n'ai pas effectuée?actuellement j'ai un salaire fixe chaque mois que je fasse 80 ou 120 heure je suis payée 120.
Merci d'avance

christelle

Message non lu par christelle » 06 avr. 2007 17:45

bonjour laetie
il ne faut pas que tu t'inquiete au niveau de ton salaire si tu n'as pas fait tes heures tu toucheras quand meme ton salaire sur la base de ton contrat, meme si ton solde et negatif a la fin de l'année, en se qui concerne la modife de ton contrat tu ai en droit je pense de le refuser, pour nous a l a fin de l'année il nous ont donner un courrier expliquant que ceux qui avait des heures positives seront payées et reintegrées sur la durée annuelle du contrat.Cette modification de contrat doit etre proposée à chaque salariée qui est en droit de refuser(vous avez un delai de 7 jours de reflexion). En cas de refus, la salariée doit le notifier par courrier.L'association propose de modifier les contrats des salariées qui ont un écart positif de plus de 4 heures. Ceux en dessous ne seront modifiés que sur la demande de la salariée.
Je tes mis le contenue du courrier qu'il nous ont fait parvenir pour que tu puisse constater comment cela ce deroule oau niveau de la modulation, j'espere que cela te rassure,alors ne t'inquiete pas pour ton salaire.
bon courage pour la suite.
christelle

ber

Message non lu par ber » 06 avr. 2007 20:03

Laetie,
Ne dramatises pas! Tu seras payée et tu ne dois pas d'heure, l'employeur doit te donner du travail pour honorer ton contrat. Tu ne peux être sanctionnée que si tu refuses le travail pendant quatre fois dans l'année( si 3 fois pas de sanctions). Ensuite pour te donner du travail, il faut respecter un certain labs de temps, afin de te permettre de t'organiser. Le planning doit être donné au moins une semaine avant. Si tu acceptes de travailler dans les cas d'urgence, tu doit bénéficier de jour de congé supplémentaire.
Regardes l'accord de branche aide et maintien à domicile relatif à la modulation sur le site de "légifrance""code du travail".
Rassures toi tu n'auras pas à "rendre" des heures,et dans le cas de temps partiel, ton planning ne peut dépasser le quota horaire de 30% pendant plus de 12 semaines consécutives sans que ton contrat soit requalifié pour
le temps de travail effectué (de mémoire mais à vérifier).
De toute facon tu seras sollicitée pendant les congés et tu rattraperas les heures.
Si en fin d'année tu es en négatif, rien ne peut d'être retenu, si tu es en positif, les heures te seront payées, en heures complémentaires (c'est à dire sans supplément) et en heures supplémentaires si le quota complémentaire(10%) est dépassé.

mad

Message non lu par mad » 17 avr. 2007 21:54

tu as malheureusement tomber sur une responsable de secteur pas rigoureuse !!
en ce qui me concerne,et en qualite de responsable de secteur mon soucis permanent est egard minimun d'heures pour chaque aide a domicile. de plus nous avons la direction qui epluche les heures chaque mois de chaque secteur
c'est la responsable de secteur qui est la cause de ton ecart horaire et pas toi !

les plannings sont en majorites fixes sauf pour les remplacantes

Nous sommes humains, on est pas en agence d'interim pour ne pas donner de planning fixe assez tot

Pour faire court, la mauvaise organisation de travail de ta responsable de secteur se repercute sur tes conditions de travail, je te conseille tout d'abord de la rencontrer pour lui expliquer et si rien ne change contact son superieur
bon courage

marie

Message non lu par marie » 14 avr. 2008 14:22

g le meme probleme que vous;;;sans solution,qui peut me renseigné stp

clem

Message non lu par clem » 11 oct. 2008 13:09

bonjour
j'ai commencé comme aide a domicile le 1er avril 2008 en CDD de 6 mois. Depuis le 1er octobre je suis en CDI a temps partiel modulé de 100 heures, et il s'avere que mon planing m'indique 120 heures.est ce que quelqu'un pourait m'expliquer le fonction de ce CDI? d'avance merci

marianne

Message non lu par marianne » 11 oct. 2008 15:41

Sandra si ta convention collective est la 3217
Consulte l'ACCORD DE BRANCHE DU 30 MARS 2006 RELATIF AUX TEMPS MODULES

Répondre