Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

employeur hospitalisé

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
élodie

employeur hospitalisé

Message non lu par élodie » 11 oct. 2008 20:54

depuis quelques jours mon employeur est hospitalisé et ne connait pas encore la date de son retour chez lui.
il ne souhaite pas me licencier pour l'instant.
pour ne pas me payer à rien faire, il m'a dit de m'adresser à l'association pour qu'elle me donne des heures à faire ailleurs afin que je ne sois pas pénalisée à la fin du mois pour la paye.
est-ce que cet arrangement entre mon employeur(mandataire) et l'association est légal car il permet à l'employeur de ne pas me payer ?
puis-je donc refuser d'éventuelles heures de remplacemnt puisqu'à priori je dois normalement etre payée malgré le travail non effectué du fait de l'hospitalisation.
MERCI

françoise W

Re: employeur hospitalisé

Message non lu par françoise W » 12 oct. 2008 15:51

pour avoir été dans ton cas, tu dois être payer le temps de l'hospitalisation, sinon si ce sont des heures APA c'est payé pendant 30 jours d'ici là ton employeur sera peut-être sorti de l'hopital,personnellement je ne prendrais pas de remplacement
maintenant ton asso doit absolument t'expliquer comment ça se passe en cas d'hospitalisation de ton employeur, si il ne veut pas payer il est obligé de te licencier
cordialement

élodie

Message non lu par élodie » 12 oct. 2008 16:36

merci françoise pour ta réponse !

marie

Message non lu par marie » 26 mars 2009 20:00

Je souhaiterais connaître les sources car dans la convention collective il n'y a rien à ce sujet.
merci d'avance

Répondre