Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Validation automatique de modules pour le DEAVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
karine

Validation automatique de modules pour le DEAVS

Message non lu par karine » 14 oct. 2008 13:09

Bonjour, je possède déjà certains diplomes sanitaires et sociaux. Je suis en cdi dans une maison de retraite et voudrais passer mon DEAVS.
Voici la liste de mes diplomes :
BEP CARRIERES SANITAIRES ET SOCIALES
CAP PETITE ENFANCE
BAC SCIENCES MEDICO SOCIALES

Je sais que je vais avoir certains modules de validés automatiquement mais je ne sais pas lesquels sur les 6 modules éxistant.

Est ce que quelqu'un de compétent dans le domaine ou bien une personne déjà passée par là pourrait me renseigner ??
merci par avance pour vos réponses

soisic

Re: Validation automatique de modules pour le DEAVS

Message non lu par soisic » 14 oct. 2008 22:35

What Else ??
Franchemant avec ts vos diplômes je ne vois pas ce qui manque ... peut être un peu d'expérience à domicile pour le deavs sinon ...
bon courage
Soisic

nadia

Message non lu par nadia » 14 oct. 2008 22:57

ayant un bep ss je n ai pas passé d entretient mes collègues de travail oui ;j ai fait ma formation par mon association j ai du faire la formation et passer l oral et l é crie comme une personne sans diplome et crois moi le bep et plus dur que le deavs dégoutée on aurai du me le donner d office ils sont malades .finalement ce bep ne m a servi a rien meme pour le ménage ; mais renseigne to pour ton bac ssm si ca te donne pas de module c est qu ils sont givrés bonne chance nadia réponse

lisa

Message non lu par lisa » 15 oct. 2008 14:03

bonjour Karine
le DEAVS est un diplome d'état pour le travail a domicile, non reconnu en institution si vous avez un cdi en maison de retraite je vous conseillerais de passer plutôt le diplôme d'amp
enfin avec votre cap pt enfance et le bep sanitaite et sociales vous êtes dispensé des domaines de compétence 1 et 4 pour le bac je n'ai rien à ce sujet
cordialement

karine

Message non lu par karine » 15 oct. 2008 14:40

Bonjour et merci pour vos messages.
Je viens de trouver quelques renseignements sur un site du gouvernement.
Donc dorénavant avec le BEP CSS on a plus le concours à passer, on est admis d'office, de plus le module 1 et 4 sont automatiquement validés. Donc pas de concours (ni écrit ni oral) et plus que 4 modules /6 à passer .
Concernant le BAC SMS pas de nouvelle...
Quelqu'un a t'il d'autres renseignements ???
merci

karine

Message non lu par karine » 15 oct. 2008 18:32

Bonjour Lisa, dans les maisons de retraite en convention 51 le diplome DEAVS est bien reconnu !! d'ailleurs je suis payé en tant que tel pour le moment et c'est ma directrice qui m'insite depuis le début à passer mes modules manquant, j'ai donc bien 9,98 euros brut de l'heure avec un coéfficient 351.
merci beaucoup pour vos messages

kate

Message non lu par kate » 15 oct. 2008 18:38

Bonjour Karine

Avec ton CAP petite enfance = tu as des allègements pour tes 5 modules et dispensée du module 4.
Le BAC SMS ne donne droit à rien.

Pour les dispenses de modules c'est acquis d'office.

Pour les allègements c'est à moitié acquis = en gros il faudrait vraiment que tu racontes une grosse connerie pour ne pas les valider.

Bonne continuation!

karine

Message non lu par karine » 15 oct. 2008 22:14

merci beaucoup kate !!!
donc dispense des modules 1 et 4 et allégements sur les 4 autres donc si on fait le total du cap et du bep ... je suis super contente !!
Par contre pour les allégements j'en avais entendu parler mais exactement ça fonctionne comment ?? on a quand meme les heures de cours de ces 4 modules ? on a le meme devoirs d'examen à la fin ??
merci

kate

Message non lu par kate » 16 oct. 2008 18:08

Bonjour Karine

Je crois comprendre que tu ne passes pas par la VAE mais par la voie de la formation normale...
Dans ce cas tu auras des heures de cours en moins ,c'est l'institut de formation qui étudiera ton planning .Tu peux les contacter pour en savoir plus ainsi tu seras fixée..ton employeur te paie cette formation?

nadia

Message non lu par nadia » 16 oct. 2008 21:16

je suis contente de voir que le bep ss donne des modules car moi j ai passé le CAFAD en 1994 et oui le temps passe et l on m a dispensé que de l entretien oral mais je me suis tapée toute la formation mais c était sympa et on en apprend pas mal ; bonne chance a karine nadia

Répondre