Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le salaire d une assistante de vie

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
martine

Re: le salaire d une assistante de vie

Message non lu par martine » 20 oct. 2008 22:51

salaire 8,71 brut et pour les personnes qui ont l'apa 8,96 brut . o,30 du km pour les amener en courses, ou sinon les trajets ne sont pas payés. A quand la meme convention pour les aides a domiciles . Nous faisont pourtant tous le meme métier . Qui defends nos droits :hein?:

doms

Message non lu par doms » 21 oct. 2008 20:57

tu parles de salaire brut ou net?

martine

Message non lu par martine » 22 oct. 2008 19:15

j'ai bien ecrit salaire brut :AieAieAie!:

genevieve

Message non lu par genevieve » 25 oct. 2008 10:45

êtes-vous en cheque-emploi service?15€ brut ou net?
je voudrais me lancer à mon compte, moi aussi je ne souhaite pas travailler pour une association.

cosmos

Message non lu par cosmos » 25 oct. 2008 16:37

Apparemment, certains en CESU prennent 15 euros de l'heure NET.

Je trouve que cela fait beaucoup, même avec les 10 % de congés payés.

Si on enlève les congés payés , ce qui donnerait 13,5 euros de l'heure net.

Moi qui ai 20 ans d'ancienneté, je gagne 9, 55 de l'heure net......................

sandrine42

Message non lu par sandrine42 » 25 oct. 2008 17:52

hello

mon association facture 20 euros de l'heure aux bénéficiaires. C'est pas le tarif que je perçois ( le bénéficiaire paie aussi la responsable , le cadre , la secrétaire, la location des locaux, l'électricité , le chauffage et la clim lol) !! alors si un bénéficiaire choisit de prendre une personne en CESU en payant 13,5 euros de l'heure directement à l'intervenante c moins cher car y'a pas la responsable , le cadre les locaux etc.... !

cordialement

ninette

Message non lu par ninette » 28 oct. 2008 18:16

je suis salarier depuis 6 ans obtenue mon diplome assistante de vies paye tot horraires 9euros 40 je trouve kon nous exploite le maximun sans conter nos frais perssonnl il faudrais reagir o moins pour notre diplome moi aussi salarie afad marseille a bietot

may

Message non lu par may » 12 nov. 2008 12:27

hello moi qui veux faire le metier assistante de vie quand je vous relis ona plus envie de faire le metier car ça fait deprimer merci ii faut voir d autres aspect du metir

cphsab

Message non lu par cphsab » 12 nov. 2008 18:45

Vous avez quelques exemples de métier dont la qualification correspond au brevet professionnel
maçon qualifié10€54 de salaire brut horaire sans ancienneté
serrurier qualifié de 9 à 11€ de salaire brut horaire sans ancienneté
mécanicien automobile qualifié de 9 à 10€ de salaire brut horaire sans ancienneté
plombier qualifié 8,71 euros de salaire brut horaire sans ancienneté
couvreur qualifié de de 10 a 12€ de salaire brut horaire sans ancienneté
et
auxiliaire de vie sociale (DEAVS) 10€11 de salaire brut horaire sans ancienneté
assistante de vie niveau 4(CQP) - 8€96 de salaire brut horaire sans ancienneté

anna44

Message non lu par anna44 » 12 nov. 2008 20:44

c'est déprimant
je gagne plus en etant assistante de vie au familles car avec seulement de l'aide à la personne je fais que 25 heures alors que avec le ménage chez les familles je fais 30 heures

Répondre