Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

deavs et distirbuer les medicaments

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nathalie

deavs et distirbuer les medicaments

Message non lu par nathalie » 22 oct. 2008 08:03

bonjour.depuis 6 mois...je travaille dans une pension de famille comme agent de service. cette pension accueille des personnes handicapées (de la vie) elle n'est pas médicalisée encore moins structurée..je donne les médicaments préparer dans les piluliers (semainier)préparer par ma collègue qui n'a aucun diplôme.. moi je refuse de les préparer mais je les distribue car il ni a personne pour le faire , je précise que j'ai un diplôme d'état d'auxiliaire de vie qui n'est pas reconnu(financièrement) dans cette pension .sur mes bulletin de salaire et contrat de travail je suis agent de service Voici donc mes questions que risque t'ont en cas d'erreur ?..De plus j'effectue aussi des aides a la toilette ..puis-je le faire?? sans que mon diplôme(deavs) soit reconnu ? dans cette établissement .merci bcp pour vos réponses..je precise que j'adore mon travail ....nath.

françoise W

Re: deavs et distirbuer les medicaments

Message non lu par françoise W » 22 oct. 2008 19:31

Les agents de service ne peuvent pas donner les médicaments les auxiliaires de vie le peuvent et encore ils doivent être préparer, bien sur en cas de problème cela peut être très très grave grave,
ton employeur te fait faire du travail d'auxiliaire de vie mais avec le salaire d'un agent de service tu parles du bénéfice qu'il fait
et de plus tu l'accepte pourquoi se génerait-il
tu adores ton travail
et il le sait alors continue jusqu'à ce qui arrive un drame mais soit sur qu'il ne te couvrira pas
quelle preuve tu as que c'est sur ces ordres que tu le fais
est ce que c'est noté dans ta fiche de mission
je suis persuadée que non,
excuse ma franchise mais je suis déléguée et je me bats depuis des années pour que sois respecter les profils de poste
cordialement

cphsab

Message non lu par cphsab » 22 oct. 2008 20:37

nathalie, de quelle convention collective vous dépendez cela est noté sur vos bulletins de salaire, vous y trouverez la fiche de fonction de l'agent de service.

cphsab

nath

Message non lu par nath » 23 oct. 2008 09:08

bonjour merci pour ta franchise.

comment je pourrais faire aujourd'hui pour que sa change? JE SUIS AGENT DE SERVICE ET JE DISTRIBUE LES MÉDICAMENTS ET J'effectue de L''AIDE A LA TOILETTE car il est impossible pour moi de laisser un résident se laisser aller. au faite je suis en contrat cdi 35 h mais en cie (donc je pense que je peut dire adieu a une reconnaissance de mon deavs .merci françoise.cordialement

nathalie

Message non lu par nathalie » 23 oct. 2008 09:42

bonjour je depends donc de la convention collective du tourisme social et familial(artl.223-2a8 ET 122-5 ET 6).

Répondre