Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mensualisée ?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
élodie

Mensualisée ?

Message non lu par élodie » 19 oct. 2008 19:36

Je travaille dans une association et je viens de signer un contrat mandataire cdi à temps partiel où il est inscrit :

- temps de travail mensuel : 60 hrs
- nombre d'heures hebdo effectif : 15 hrs.

taux horaire brut : 8euros70
ind. de congés payés : 10.64% versées tous les mois en plus du salaire.

ma question : d'après ce contrat, suis-je mensualisée ?

diane

Re: Mensualisée ?

Message non lu par diane » 23 oct. 2008 19:06

Je dirais que non mais à confirmer par des plus compétentes que moi.
Et je vois pas trop comment pourrait marcher la mensualisation ds une asso mandataire ?
Au moins ça permettra de faire remonter ta demande...

pierette

Message non lu par pierette » 23 oct. 2008 20:21

vous êtes mensualisée. Vous devez 60h/mois de travail à votre employeur et il doit vous rémunérer sur cette base.

élodie

Message non lu par élodie » 28 oct. 2008 16:58

OK, merci ! mais si c'est l'employeur qui s'absente pour une journée doit-il me payer cette journée non travaillée ?

marie claude du 34

Message non lu par marie claude du 34 » 30 oct. 2008 16:18

bonjour, élodie
Je suis mensualisée et que j'ai des absence ou non je suis payer quand meme quand il y a par exemple une hospitalisation
c'est a ma RDS de combler par des remplaçements ou nouveau contrat en cas de perte d'heure si décès j'espere avoir repondu a ta question

cphsab

Message non lu par cphsab » 30 oct. 2008 16:57

Élodie
votre question : d'après ce contrat, suis-je mensualisée ?
Ma réponse : la mensualisation du salaire correspond à définir une rémunération forfaitaire pour un travail régulier hebdomadaire pendant un mois.
Le salaire mensuel est le montant forfaitaire qui rémunère un mois plein travaillé suivant ce planning hebdomadaire.
Il est constant qu’un mois correspond à 4 semaines 33centièm,
soit 15hrs x 4,33 = 64hrs et 95centièmes au lieu de 60hrs
il en résulte que si vous êtes payée pour 60hrs mensuelles vous perdez 47€64 mensuels (8€70 x 4hrs95) = (43€06 + 10,64% CP)
si vous multipliez par 11mois l’an vous perdez 524€04 de salaire brut…. A vous de voir.
cphsab

Répondre