Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

D.I.F. ?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cosmos

D.I.F. ?

Message non lu par cosmos » 23 oct. 2008 15:17

Cphsab,
Bien le bonjour,

Pourriez-vous me renseigner sur le D.I.F. , Droit Individuel à la Formation, s'il-vous-plaît ?

Au bout de combien de temps de travail , à t-on le droit de demander un DIF ?
Faut-il faire une demande par écrit, avec accusé de réception ?
Au bout de combien de refus l'employeur doit-il accepter ?
Doit-on préciser la nature de la formation ?
Est-ce pendant ou en dehors du temps de travail ?
La formation doit-elle être en rapport direct avec la profession ?

Je précise que j'ai la CCN n° 3217 .

Que de questions pour notre pauvre cphsab, qui se donne bien du mal pour nous guider.
Merci à vous !!!!!!

cphsab

Re: D.I.F. ?

Message non lu par cphsab » 23 oct. 2008 18:00

Bonjour Cosmos, tu peux toujours me contacter sur mon email perso, amicalement cphsab

Code du travail
LIVRE III : LA FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE
TITRE II : DISPOSITIFS DE FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE
Chapitre III : Droit individuel à la formation
Section 1 : Conditions d'ouverture. (Articles L6323-1 à L6323-3)
Section 2 : Modalités de mise en oeuvre. (Articles L6323-5 à L6323-12)
Section 3 : Rémunération et protection sociale. (Articles L6323-13 à L6323-15)
Section 4 : Prise en charge des frais de formation. (Article L6323-16)
Section 5 : Transfert du droit individuel à la formation. (Articles L6323-17 à L6323-20)

Convention Collective Organismes d’aide ou de maintien à domicile Brochure JO 3217
Accord relatif à la formation thématique du personnel d’intervention.
Accord du 16 Décembre 2004
Accord du 16 décembre 2004 relatif à la formation tout au long de la vie et à la politique de professionnalisation.
Avenant n°2 du 25 Octobre 2005

Ton Nom
Ton adresse
Ton Code postal et le lieu
à
ton employeur
son adresse
son Code postal et le lieu

Objet : Demande de formation dans le cadre du Droit Individuel à la formation
Courrier LRAC
Monsieur ou Madame le Directeur ou Directrice,
Conformément aux articles L6323-1 et suivants du code du travail, je vous adresse cette demande en vue de bénéficier de mon droit individuel à la formation (DIF).
A titre de mon activité au sein de l’association, j’ai acquis « combien d’heures as-tu acquises » heures de droit à la formation. Je souhaite utiliser la totalité de mes heures acquises pour suivre la formation suivante : « l’intitulé de ta formation »
Cette formation « l’intitulé de ta formation » se déroulera du « date début » au « date fin » ,soit un nombre total d’heures de formation de « nombre d’heures »
Cette formation sera dispensée par : « nom et adresse », cet organisme de formation, ayant connaissance de ma demande, se tient à votre disposition pour vous faire parvenir une convention de formation.
Ci-joint, en annexe le programme de ma formation souhaitée.
Dans l’attente de votre réponse, agréer, Monsieur ou Madame le Directeur ou Directrice, à mes salutations respectueuses.
Date et ta Signature

cosmos

Re: D.I.F. ?

Message non lu par cosmos » 25 oct. 2008 12:33

Un grand MERCI à toi !!!!

Toujours là pour nous.

Merci .

Répondre