Tt d'abord bonsoir à tous,
Je suis auxiliaire de vie dans l'éducation nationale, j'intègre des enfants ou adolescents porteurs d'handicaps mentals ou physiques depuis déjà 4 ans, ce sont des contrats annuels renouvelables 6 fois. Au bout de ces 6 ans au sein de l'éducation nationale, les postes seront maintenus mais nous n'aurions pas le droit de repostuler sur ces postes (raison inconnue ???). Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclaircir sur ce point et me donner des raisons précises ?
Nous aurions la possibilité de faire valider par la VAE certains diplômes ou concours ? Est-ce que les démarches sont laborieuses, est-ce payant? Merci de m'apporter des réponses sur ces différents points ?
A bientôt
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
renouvellemnt contrat avs
-
pierette
Re: renouvellemnt contrat avs
robin,
réponse concernant la limite des 6 ans:
voir le Décret n°86-83 du 17 janvier 1986 concernant les agents non titulaires (titre2, article 5).
réponse concernant la limite des 6 ans:
voir le Décret n°86-83 du 17 janvier 1986 concernant les agents non titulaires (titre2, article 5).
-
robin
Re: renouvellemnt contrat avs
TT d'abord merci de votre réponse,
Notre inspecteur d'académie, suite à une réunion, nous a certifié qu'il y aurait bien une poursuite de poste mais que nous n'aurions pas le droit de repostuler (pourquoi ?). J'ai déjà eu un contrat emploi jeune en tant que aide-éducateur (5 ans)puis un contrat d'auxiliaire de vie (6 ans)au sein de l'éducation nationale et au bout de tous ces contrats, je n'aurais pas le droit de repostuler (scandaleux) est-ce un désir gouvernental ?). pourriez-vous me renseigner ? Est-ce qu'il a le droit de nous imposer cela ? D'avance merci de votre réponse .
Robin
Notre inspecteur d'académie, suite à une réunion, nous a certifié qu'il y aurait bien une poursuite de poste mais que nous n'aurions pas le droit de repostuler (pourquoi ?). J'ai déjà eu un contrat emploi jeune en tant que aide-éducateur (5 ans)puis un contrat d'auxiliaire de vie (6 ans)au sein de l'éducation nationale et au bout de tous ces contrats, je n'aurais pas le droit de repostuler (scandaleux) est-ce un désir gouvernental ?). pourriez-vous me renseigner ? Est-ce qu'il a le droit de nous imposer cela ? D'avance merci de votre réponse .
Robin