Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renouvellemnt contrat avs

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
robin

renouvellemnt contrat avs

Message non lu par robin » 23 oct. 2008 18:23

Tt d'abord bonsoir à tous,

Je suis auxiliaire de vie dans l'éducation nationale, j'intègre des enfants ou adolescents porteurs d'handicaps mentals ou physiques depuis déjà 4 ans, ce sont des contrats annuels renouvelables 6 fois. Au bout de ces 6 ans au sein de l'éducation nationale, les postes seront maintenus mais nous n'aurions pas le droit de repostuler sur ces postes (raison inconnue ???). Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclaircir sur ce point et me donner des raisons précises ?
Nous aurions la possibilité de faire valider par la VAE certains diplômes ou concours ? Est-ce que les démarches sont laborieuses, est-ce payant? Merci de m'apporter des réponses sur ces différents points ?
A bientôt

pierette

Re: renouvellemnt contrat avs

Message non lu par pierette » 23 oct. 2008 21:41

robin,
réponse concernant la limite des 6 ans:
voir le Décret n°86-83 du 17 janvier 1986 concernant les agents non titulaires (titre2, article 5).

robin

Re: renouvellemnt contrat avs

Message non lu par robin » 26 oct. 2008 18:17

TT d'abord merci de votre réponse,

Notre inspecteur d'académie, suite à une réunion, nous a certifié qu'il y aurait bien une poursuite de poste mais que nous n'aurions pas le droit de repostuler (pourquoi ?). J'ai déjà eu un contrat emploi jeune en tant que aide-éducateur (5 ans)puis un contrat d'auxiliaire de vie (6 ans)au sein de l'éducation nationale et au bout de tous ces contrats, je n'aurais pas le droit de repostuler (scandaleux) est-ce un désir gouvernental ?). pourriez-vous me renseigner ? Est-ce qu'il a le droit de nous imposer cela ? D'avance merci de votre réponse .
Robin

Répondre