Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

frais km en ccas

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
celhann

frais km en ccas

Message non lu par celhann » 30 oct. 2008 00:34

bonsoir. qui peu me renseigner sur les ccas? jai un entretien d'embauche demain. les frais km sont ils rembourssées d'une personnes a l'autres?jai le deavs.merci

yveline

Re: frais km en ccas

Message non lu par yveline » 30 oct. 2008 10:07

Celhann,

Le ccas fait partie de la fonction publique territoriale et de ce fait la législation est un peu différente que dans le privé.

Vous pouvez être embauché soit par contrat privé , soit par contrat public.
En matière de salaire, une grille indiciaire fait référence et est la même pour tous. Le DEAVS n'étant pas reconnu.

Pour le reste, kms, temps de trajet, travail des fériés et dimanches, c'est le conseil d'adminstration du ccas qui délibère et là.....tout est différent d'un ccas à l'autre.

Essayez donc d'abordez un maximum de points : (nombre d'heures, mensualisation, kms, trajets, fériés et travail du dimanche avec récupération, minimum d'intervention, secteur géographique défini ou pas, etc.... bonne négociation

celhann

Message non lu par celhann » 30 oct. 2008 17:23

je vous reùercie bcp pour votre reponse. je ne connais pas du tout les ccas mais surtout les ****. pouvez vous me dire ou je peu trouver des textes ou convention???merci

kate

Message non lu par kate » 30 oct. 2008 18:04

Bonjour celhann

certains CCAS reconnaissent le DEAVS = SMIC plus 40 E pour un temps plein sinon c'est calculé au prorata des heures éffectuées.
Si tu es dans une petite collectivité il y a des risques qu'ils ne tiennent pas compte de ton diplôme.
Demande à être en prestataire
si tu fais du mandataire =pas de frais km,pas d'invitation pour le repas de fin d'année,pas de comité d'entreprise,pas de primes.
Si tu as pour projet de passer AS ou autre n'en parle pas, ils ont du mal à recruter des AVS et ils veulent être sur que tu resteras à ce poste.
Comme dit Yveline chaque CCAS agit à sa manière en fonction des politiques en place

celhann

Message non lu par celhann » 16 nov. 2008 18:40

merci a vous pour votre message. je repond un peu tard. travaillez vous en ccas? jai bcp de questions sans reponses... je souhaite savoir dans quoi je me lance en allant dans un ccas? je peu avoir un cdi sans etre titularisé? jai les deavs? quand puis je passer le concour? ... merci

fabi24

Message non lu par fabi24 » 02 déc. 2008 11:34

Bonjours
J'ai eu le deavs en Juillet de cette année par la formation. J'ai postulé au CCAS à 15 km de chez moi. Résultat des comptes un contrat de merde- excusez moi du terme - qui précise "juste que pour des remplacements selon les besoins" donc au mois d'octobre 65 heures mensuels, au mois de novembre 39h00 dans le mois et pour le mois de Décembre ca s'annonce mal rien pour le moment. CDD jusqu'au 31 Décembre et après CDD 1 an. Donc fais bien attention à ton contrat et n'hésite pas à poser des questions. Pour ma part je suis dans un coin ou toutes les associations ont déjà leur personnel. Bon courage

Répondre