Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

nouveau DEAVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

Re: nouveau DEAVS

Message non lu par Elodie » 02 nov. 2008 18:52

Bonsoir Nanou,

Je ne sais pas si tu etais dans l'ancienne ou dans le nouveau DEAVS, mais pour ma part dans la nouvelle réforme et j'ai un rapport de stage pour mes 3 stages a effectuer plus tous les écrits et oraux.

Elodie

Message non lu par Elodie » 02 nov. 2008 18:56

Bonsoir Sylvie,

Je te souhaite bon courage.
Je ne comprends pas que tu n'ais pas le même contenu du diplôme que moi.

sabrina

Message non lu par sabrina » 02 nov. 2008 19:47

bonjour
je suis passée devant le jury 'il me reste 3 module non acquis dc1 dc5 dc6 pour validation de mon diplome ' quelqu un peut m aider pour trouver un centre de formation j habite a paris merci.

graziella

Message non lu par graziella » 03 nov. 2008 10:24

ne t'inquiète pas élodie ne panique pas déjà tu en auras encore bien l'occasion.
je suis aussi en formation de DEAVS à colmar j'entame mon dernier stage à domicile pour moi la formation se termine le 19 décembre. mais pas de passage à la DRASS avant février alors tu vois ici aussi c'est pas le top.
Nous avons eus aussi notre lot de problèmes, pas de formateur des erreurs de planning et nos stages à chercher nous-même.
Bien qu'arrivant à la fin de la formation nous avons valider uniquement le DF2(ils nous en reste donc 5 à valider)
En se qui concerne le DF6 il s'agit de biens connaître tous les réseaux tournant autour de l'aide à domicile.
les acteurs sociaux ainsi que leurs champs d'action.
C'est à dire où trouver les aides financières et psychologiques.
Et le réseaux de proximité (famille, amis, voisins...)
Sans oublier les moyens de communications (cahier de liaison).
J'espère avoir pu t'aider un petit peu. bon courage à toi et si tu as d'autres questions n'hésite pas voici mon e-mail graziella.pfirrmann@gmail.com

nathalie

Message non lu par nathalie » 03 nov. 2008 13:45

Bonjour Elodie,je t'ai envoyé 1 message sur ton adresse

simaux

Message non lu par simaux » 07 nov. 2008 13:04

je suis en formation à marseille depuis sept.08, nous aussi ont s'est posé des question, mais aprés 6 semaines de cours ont travaille et là je suis en stage du df2 pdt 6 semaine et d'être au calme de ne plus venir en cours les cours se classe et s'organise dans ma tête, donc j'apprends les cours et je comprends mieux la formation et ses modules;
nous aussi il faut justifier ses absences(pour les assedic car ils retire la 1/2 ou la journée) pdt la formation ont à droit à 35heures d'absence, sinon on peut-être exclu de l'examen, c'est la drass qui décide, ils nous ont bien expliqué les formatrices, par contre nous aussi on l'a l'impression d'être pris pour des coboyes donc ont se débrouillent pour les compléments des cours soit sur internet ou par les livres sur le deavs car ils en existe, chacun son truc, je te souhaite bon courage et si tu veux mon mail simaux@hotmail.fr

nathalie

Message non lu par nathalie » 07 nov. 2008 19:47

Bon courrrrrrrrrrrrage ,je suis contente d'avoir enfin fini!!!
Alors pour les absences c comme qd tu as un employeur ,c un arrêt de travail sinon tu perds tes indemnités et ta formation.Faut pas pousser qd même!!!
Ds chaque stage j'ai eu un arrêt,
le 1er :2 jours pour une crêve carabinée,j'ai travaillé 3 jours puis 2 jours d'arrêt,j'ai eu des scrupules mais comme j'avais vu ma formatrice la veille,elle m'a dit qu'il était tps que j'arrête les frais
le 2 emme:un problême de hanche,je suis tombée chet moi =1 semaine d'arrêt
le 3 eme :dos bloquée faux mouvement=re 1 semaine d'arrêt.

Je suis encore de la vieille école ,alors qd je dois rester chez moi j'ai honte (ça s fait pas,c pas sérieux etc...) tout y passe.La DRASS et l'ASSEDIC faut bien qu'ils mettent des limites

a + Nath

cphsab

Message non lu par cphsab » 08 nov. 2008 09:44

DEAVS Diplôme d’État d’Auxiliaire de Vie Sociale
Réforme 2007
Les références réglementaires
• Décret n°2007-348 du 14 mars 2007
(Journal Officiel du 17 mars 2007)
• Arrêté du 4 juin 2007 et annexes
(Bulletin Officiel n°07/07du 15 août 2007)
• Circulaire n°DGAS/SD4A/2007/297 du 25
juillet 2007
Un volume de formation (504 heures) et de stage (560 heures) qui reste inchangé
• Une formation accessible en voie directe et en situation d’emploi
• Une formation étalée sur une amplitude de 9 à 36 mois
• Nouveauté majeure : Les 11 modules disparaissent au profit de 6 domaines de formation
Diplôme d’État d’Auxiliaire de Vie Sociale Réforme 2007
Les références réglementaires
• Décret n°2007-348 du 14 mars 2007
(Journal Officiel du 17 mars 2007)
• Arrêté du 4 juin 2007 et annexes
(Bulletin Officiel n°07/07du 15 août 2007)
• Circulaire n°DGAS/SD4A/2007/297 du 25
juillet 2007
L’architecture générale
• Un volume de formation (504 heures) et de stage (560 heures) qui
reste inchangé
• Une formation accessible en voie directe et en situation d’emploi
• Une formation étalée sur une amplitude de 9 à 36 mois
• Nouveauté majeure : Les 11 modules disparaissent au profit de 6
domaines de formation. Volume horaire Stages

DF/DC 1 : Connaissance de la personne 105 h
DF/DC 2 : Accompagnement et aide
individualisée dans les gestes essentiels de la
vie quotidienne 91 h 175 h
DF/DC 3 : Accompagnement à la vie sociale et
relationnelle 70 h
DF/DC 4 : Accompagnement et aide dans les
actes ordinaire de la vie quotidienne 77 h
DF/DC 5 : Participation à la mise en œuvre, au
suivi et à l’évaluation du projet individualisé 91 h 210 h
DF/DC 6 : Communication professionnelle et vie
Institutionnelle 70 h 175 h

Elodie

Message non lu par Elodie » 10 nov. 2008 03:07

Merci a tous pour vos conseils et vous témoignanges.
J ai eu une tres bonne nouvelle samedi: je sis admise à l'école d'aide soignante a COLMAR.
Je suis très heureuse, je n'y croyais plus et la j'ai du mal a croire ce qu'il m'arrive.
Je vous souhaite à tous de réussir et surtout ne baisser jamais les bras, vos efforts seront recompensés un jour.
A bientot.

sylvie du 66

Message non lu par sylvie du 66 » 10 nov. 2008 18:23

salut Elodie
une super bonne nouvelle! bravo a toi et bonne chance pour la suite
sylvie du 66

Répondre