Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE auxiliaire de vie sociale

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nane

Re: VAE auxiliaire de vie sociale

Message non lu par Nane » 27 sept. 2008 22:26

Bonjour à tous et à toutes,

A tous ceux qui ont eu le diplôme je dis... bravo! Et bon courage à tous ceux qui préparent la VAE.

Je bassine depuis 2 ans mon employeur pour passer ma DEAVS. J'ai passé les pré requis pour aller en formation...mais je suis "tombée" enceinte d'un petit Lucas âgé de 8mois maintenant. Depuis que je suis revenue de maternité plus moyen d'entamer ma formation.Il y a toujours une excuse à ne pas me faire passer les modules progressivement en alternance. J'aimerai donc faire une VAE mais j'ai entendu dire qu'il y avait eu des reformes au niveau des livrets.

Je souhaiterais obtenir les questions (Le contenu)posées dans le NOUVEAU Livret 2 qui à été fait après la réforme de 2007. Même les deux nouveaux livrets vierges si possible et envoyé par internet car j'aimerai bosser à mon rythme dessus, sans pression, car mon p'tit Loulou me prend beaucoup de temps.

Je vous remercie tous d'avance et je me permets d'être famillière en vous faisant de grosses bises. :bounce: :diable: :wink: :wink:

ramda

Message non lu par ramda » 02 oct. 2008 21:24

Moi aussi, j'ai besoin d'aide pour écrire le livret II. J'ai peur d'etre hors sujet, d'en dire trop, comment formuler mes phrases...
Merci de vos conseils et de votre soutien

sissi42

Message non lu par sissi42 » 08 oct. 2008 08:49

bonjour.
je prépare un deavs..auriez vous la gentilliesse de me donner quelque exemple sur la page 22.car je n'arrive pas du tout et la 24.je dit a tous bon courage: car je vous avoues que j'ai le trac.je doit rendre le livret mardi prochain,s v p aidez moi et merci gros bisous à tous.ça fait chaud au coeur de recevoir des encouragements

ramda

Message non lu par ramda » 21 oct. 2008 21:09

j ai recue mon livret 2je suis perdue pouvez vous m aider s v p mercie d avance :crying:

lyloo

Message non lu par lyloo » 23 oct. 2008 10:59

est ce quelqun pourrez me renseigner sur la vae je debute dans le metier et jaimerai par la suite passer ce diplome merci.

simone

Message non lu par simone » 28 oct. 2008 21:51

Bonsoir Martine

Alors çà c'est bien passé pour toi ?
Moi je passe le 20 devant le juri pour la seconde fois
Peux tu me dire ce qu'ils t'ont demandé ?
Merci

Lyloo²

Message non lu par Lyloo² » 31 oct. 2008 17:14

Bonjour, je voudrai passer
le VAE jvoudrais avoir
quelques renseignements
Merci J'attends vos reponses !!

Tania

Message non lu par Tania » 01 nov. 2008 23:04

Bonsoir,

Je consulte régulièrement ce forum, qui est d'ailleurs sympa.

Je suis Assistante de Vie dans une Asso à statut mandataire.
Je trouve que ce métier est en pleine évolution, l'Etat ce bouge un peu tant mieux pour nous.
Mais il reste beaucoup à faire !

Actuellement, je remplis mon livret 2, pouvez-vous m'apporter des éclaircissements sur le module :
1 - Connaissance de la personne

(j'ai des hésitations sur le contenu !)

Merci de me répondre

marie223278921

Message non lu par marie223278921 » 02 nov. 2008 14:13

j'aimerais avoir des infos sur les questions que l'on pose a l'oral je strees merci bcp

soisic

Message non lu par soisic » 03 nov. 2008 16:00

Bonjour Maryse,
Il suffit de téléphoner au CENTRE D’APPEL DU CNASEA
Vous pouvez joindre le centre d’appel du CNASEA pour toute question sur :
- le déroulement de la procédure VAE pour les diplômes des ministères chargés de l’action sociale et de la santé
- les demandes de livret 1 et de livret 2
- les calendriers des campagnes de recevabilité et sessions de jurys
Centre d’appel du CNASEA : 0810.017.710
Ce numéro est ouvert de 9 H 00 à 12 H 00 et de 13 H 30 à 20 H 00 du lundi au vendredi.

J'ai télephoné j'ai reçu mon livret1 3 jours plustard.
Rien de plus simple pas de coUrrier à faire.
jE DOIS REMPLIR ET RENVOYER LE LIVRET 1 AVANT LE 31/12 ET JE RECEVRAI LE LIVRET 2 SI MA DEMANDE EST RECEVABLE (3ans + 3000 heures)

lE PLUS DUR RESTE a VENIR /REMPLIR LE LIVRET 2
bon courage
Soisic

Répondre