Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travail du dimanche

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ankora

travail du dimanche

Message non lu par ankora » 10 nov. 2008 14:09

bonjour à toutes et à tous ,
j'éffectue des heures de travail le dimanche et jours fériés , il parait que ces heures doivent etre payées avec comme référence le salaire médian ( c'est à dire sur la base de 10 années d'ancienneté ) merci de m'informer sur ce sujet , je ne suis pas avs mais agent à domicile avec 2 ans d'ancienneté.

Ghislaine

Re: travail du dimanche

Message non lu par Ghislaine » 10 nov. 2008 17:12

Les heures fériés doivent être rémunérées au minimum à + 25 % du taux horaire brut que vous percevez.
Il est possible que ce soit plus si vous dépendez d'un accord collectif ayant été négocié par des déléguées du personnel.
Il vaut mieux vous renseigner si c'est le cas auprès de vos déléguées ou alors cela doit être noté sur votre contrat de travail.
Bon courage.

ankora

Message non lu par ankora » 10 nov. 2008 18:41

j'ai mal formulé ma question , je suis bien payée 25 % de plus , mais de mon taux horaire , alors que je devrais etre payée 25 % de plus du taux horaire équivalent à 10 années d'ancienneté .

Bérengère

Message non lu par Bérengère » 11 nov. 2008 01:03

ankora,
Effectivement, il s'agit bien de 25% du coefficient médian. Avec 2 ans d'ancienneté, tu es en dessous il te faut donc demander à ton employeur de revoir sa copie !
Par contre ce que j'aimerais savoir, c'est quel est le coefficient pris en compte pour celles et ceux qui ont plus de 10 années d'ancienneté ???

françoise W

Message non lu par françoise W » 11 nov. 2008 08:55

Bonjour, vous êtes payée à 25 % en plus de votre taux horaire
ex: si vous êtes payée 10€ vous prennez les 25% de 10€ (2€50)que vous ajoutez à vos 10€ donc vos heures de dimanches et jours fériés sont payés à 12€50
cordialement

Répondre