Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation d'aide soignante en cursus partiel

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alexandra

Re: Formation d'aide soignante en cursus partiel

Message non lu par alexandra » 10 nov. 2008 11:30

Ussel Coreze, une session uniquement en cursus partiel 25 stagiaires pas un de plus pas un de moins (ambulanciers, avs, et compléments de modules).

lamuche 79

Message non lu par lamuche 79 » 10 nov. 2008 11:37

réponse à colauré
Pour le coup ce que tu m'a répondu ma bp réconforté il faut avançé j'angoisserai aprés, pour l'attente de ta réponse moi j'avais cette demande en 2007 et jusqu' a ce jour j'étais sur la liste d'attente ils m'ont recontacté il y a un mois allez je fonce merci

lamuche79

Message non lu par lamuche79 » 10 nov. 2008 11:42

Pour moune 38
Tu vas sur internet et tu tape référentiel de formation du diplôme professionnel d'aide soignante
tu trouvera tous les renseignements que tu recherches sur la durée des modules plus tout le détaille tes modules j'ai appelé mon école as sur angoulême en charentes qui m'ont dit qu'il servait pour tes les écoles comme guide allez bye

colauré

Message non lu par colauré » 10 nov. 2008 16:07

pour alexandra

je suis du 63 la corrèze c'est pas si loin peux tu me donner les dates pour l'école en cursus partiel uniquement et si tu as plus de renseignement je suis preneuse

alexandra

Message non lu par alexandra » 10 nov. 2008 19:03

colauré, O6 avril pour ma part en tant DEAVS;
A.

colauré

Message non lu par colauré » 10 nov. 2008 20:30

pour alexandra

Ma question était pour le cursus partiel c'est a dire en passerelle pour aide soigant
toi c'est pour le DEAVS?
car je possede un ADVF
ce qui me permet de faire AS en cursus partiel??
merci de ta réponse

lameuh63

Message non lu par lameuh63 » 10 nov. 2008 21:05

Bonsoir,

J'aurais voulu savoir comment ça marchait la validation partielle pour acceder à la formation aide-soignante en Auvergne, si c'était compliqué ou non, car vu que je suis en formation AVS, le fait de vouloir faire cette formation par la suite est TRES mal vu par mes formateurs!!
D'avance merci.

colauré

Message non lu par colauré » 11 nov. 2008 11:24

réponse pour lameuh63
bonjour,

il faut que tu es un certain modules de valider par un diplome ou un titre et après il faut faire des demandes dans les écoles mais ce que j'en déduit c'est qu'il en prenne très peu et que la liste d'attente et longue j'ai eu un entretien pour cela mais on ne m'a pas donné bcp d'espoir
alors je vais me lancer dans les concours mais c'est un parcours de combattant aussi
bon courage il faut s'accrocher

anna44

Message non lu par anna44 » 11 nov. 2008 17:59

ce message s'adresse à colauré
je suis passé par les concours as l'année dernière je te conseille de faire une prépa as gratuite il me semble qu'il y en a une à varades mais je sais plus le non ni l'adresse du centre de formation tu peux aller sur le site infirmier. com

natnat

Message non lu par natnat » 12 nov. 2008 12:55

slt, ben moi j'ai un deavs, a part faire du ménage à domicile et rester dans la précarité ce diplôme ne m'a apporté que de l'enrichissement personnel (ce ki est déjà bocoup c vrai !) mais les paies sont misérables et la reconnaissance n'y est pas.
J'attends les résultats du concours d'as qui seront affichés demain jeudi 13 !
Alors j'espère avoir réussi car je préfère m'occuper que de la personne, avoir un cdi et surtout une meilleure paie !!!

Répondre