Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

deavs passerelle pour deas

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sabine

Re: deavs passerelle pour deas

Message non lu par sabine » 02 sept. 2008 16:45

Bonjour, a partir de l année prochaine il faudrait exercer pendant 3 ans apres l obtention du DEAVS ou du titre d auxiliaire de vie pour avoir accès a la passerelle aide soignante, quelqu un aurait il d autre infos a ce sujet? Merci

MORTIER

Message non lu par MORTIER » 17 sept. 2008 19:20

bonjour,

je souhaiterais faire la formation DEAVS connaissez-vous des adresses d'école svp?

merci d'avance repondez moi sur mon email svp

marie claude du 34

Message non lu par marie claude du 34 » 29 sept. 2008 15:56

bonjour,
J'ai obtenue mon deavs par la vae et je compte poursuivre pour devenir as on m'a parler de la voix passerelle a l ifsi qui peut me renseigner?car je projette de faire une formation pour la preparation du concours d'entrer en ecole je ne voudrais pas me planter merçi par avance

titi88100

Message non lu par titi88100 » 16 nov. 2008 02:15

Bonjour
est ce que vous pourriez me renseigner, je suis entrée en formation au DEAVS depuis le 22/10/2008. et par la suite si j'obtiens le diplome j'aimerai poursuivre pour passer les diplome manquant pour voir le DEAS. Pourriez vous me dire si cette formation aux modules manquant est payante et si oui, est ce quelle peut etre prise en change comme le DEAVS rémunérer par le CNASEA???
Merci de vos renseignents et bonne chance a tout ceux qui sont en cours de DEAVS !!!

marie claude du 34

Message non lu par marie claude du 34 » 16 nov. 2008 12:22

bonjour titi88100
Tous d'abord obtiens ton diplome et ensuite il te faut t'adresser aux écoles les plus proches afin de demander une inscription afin de valider les 4 modules manquants pour le financement moi je suis salariée et c'est le fafsea qui peut nous le financer ,le fongecif aussi dans l'ecole ou j'ai fait m'a informer du tarif c'est 2800 euros voila j'espere que j'ai pu te renseigner

anna44

Message non lu par anna44 » 16 nov. 2008 15:39

la formation du deas est prise en charge par le cnasea mais durant la formation il faut d'abord payer la formation qui est gratuite par la région selon votre situation je passe la vea du deavs mais je ne sais pas quelle sera la situation si je dois demissionner de ma boite ou pas

cynthia

Message non lu par cynthia » 16 nov. 2008 20:41

bonsoir j ai fait ma demande pour la formation d A S a 5 écoles une seule ma répondu pour me dire que c était complet, j ai quand meme obtenu un rdv pour la fin du mois avec la directrice pour avoir des infos sur la formation .
je sais plus trop comment faire pour intègrer l école

gaelle

Message non lu par gaelle » 29 nov. 2008 13:28

Bonjour titulaire du deavs je vous ecrit afin de vous demander si vous connaissez un etablissement qui fait valider les modules manquant pour le deas en ile de france
merci

GILOT

Message non lu par GILOT » 08 mars 2009 14:28

bonjour, je suis actuellement le formation deavs et je passe le diplome en novembre, jaimerais savoir comment m prendre pour pouvoir rentrer directement en formation das et valider les modules manquants ? DOIT -on faire une année complète ou juste rentrée au moment des modules manquants , je ne comprends pas grand-chose atous ça c est pourquoi je compte sur votre gentillesse pour m éclairer .merci

Lilith

Message non lu par Lilith » 10 mars 2009 19:52

Salut GILOT,

Non tu n'es pas obligée de faire une année complète pour faire ta formation d'aide soignante.

Il existe la mention complémentaire dites "passerelle".
Tu n'auras alors plus que 4 modules à valider pour l'obtention du diplome d'Aide soignante ! et aussi moins de mois de formation (il me semble que la durée est de 6 mois)
Parcontre elle n'est pas donnée niveau 'prix' ! ( le côté négatif, mais bon)

Perso je compte faire la passerelle sur Marseille et je m'étais renseignée sur le cout : il est au alentour de 2000 € !!

Tout dépend ou tu habites ?? il faudrait que tu contactes l'étalissement qui font la passerelle pour AS !

Voila :) a bientôt & n'hésite pas à poser des questions !

Répondre