Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation DEAVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
simaux

Re: Formation DEAVS

Message non lu par simaux » 07 nov. 2008 13:31

bonjour, j'ai passé les tests en juin08 à marseille là je suis en formation.
ce que je me rappel car il y a eu 10 questions
le nom de la loi sur le tabac
définition des mots
automonie, dépendance
les besoins essentiels de l'enfant
le sigle RMI ça veut dire quoi
citez quels sont les conséquences du longue maladie (3expl)
alhzeimer c'est quoi comme maladie, et comment elle est prise en charge
la cytoenneté c'est quoi citez trois exp. avec une phrase
citez 3 exp. de chaque sur la pollution terre et air
ont a un temps bien définis
pour l'oral c'est surtout la motivation pour le métier et ce qu'on va faire aprés le diplôme. et en meme temps ils voyent notre communication, on stress pour pas grand chose on s'en rend compte aprés.
bon courage, en souhaitant que j'ai pu d'aider

sabrina

Message non lu par sabrina » 18 nov. 2008 21:13

bonjour,

Je suis à lyon et je voudrais savoir ou vous avez passé votre stage car j'ai du mal a trouver, pouvez vous m'aider? merci

akj

Message non lu par akj » 19 nov. 2008 13:08

:ID2: je l'ai pas suivi la formation car j'ai pris un autre poste en cdd pour 6 mois , je la ferai l'année prochaine. la mienne était proposé en loir et cher à vendome.

nancy

Message non lu par nancy » 20 nov. 2008 18:02

salut, je dois rendre mon rapport de stage pour le 12/12 de df2 et je voulais savoir si tu as eu de l'aide*; Au secours

ma93

Message non lu par ma93 » 25 déc. 2008 19:25

je dois rendre mon rapport de stage d'une semaine sur le DF2 qui consiste l'accompagnement et acte essentiel de la vie qoutienne, j ai effectuer mon stage dans une maison de retrait auprès d'une personne diabetique mais je ne sais pas comment début mon rapport de 5 pages .
s'il vous plaît aide-moi
merci de comprèhension

Candice

Message non lu par Candice » 26 déc. 2008 10:53

Tu dois bien argumenter ta motivation en sachant en quoi consiste le métier d'avs par rapport à assistante de vie ou aide à domicile par ex
Bon courage
Candice

dali

Message non lu par dali » 01 janv. 2009 06:30

actualites

murielle

Re:

Message non lu par murielle » 23 janv. 2009 22:59

bonjour,j'ai 45ans je viens de commencer la formation deavs debut janvier en formation continue,et le df1 est trés intense . je ne pense pas que tu puisse faire la formation en travaillant comme secrétaire puisqu'il faut faire des stages en structure et a domicile pour valider certain module ,mais par contre ton patron peu te financer ta formation y a une retenu pour ça sur ton salaire.

Candicia

Re: DEAVS

Message non lu par Candicia » 24 janv. 2009 10:47

Mel, tu as un bep sanitaire et social et tu es dispensé de passer l'écrit (renseigne-toi qd même et bon courage, pour ma part j'ai su vendredi 23 janvier le jour de mon anniversaire que j'étais retenue pour la formation du DEAVS, je t'en dirais donc plus dès que j'aurai commencé
Candice

Candice

Message non lu par Candice » 24 janv. 2009 10:53

Youpi § Je viens d'être admise pour la formation de DEAVS, je l'ai su hier le jour de mon anniversaire, ce fut un beau cadeau pour commencer l'année, par contre les cours sont assez intensifs et donc avec mes 3 enfants, dur dur mais bon faut tenir le temps d'une gestation 9 mois
Et après mon beau bébé me permettra de réaliser mes rêves, s'occuper des plus fragiles et démunis
Candice

Répondre