Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aidez moi pour la question 4.5

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bettyboop

aidez moi pour la question 4.5

Message non lu par bettyboop » 15 nov. 2008 07:29

coucou les filles je n'arrive pas a repondre a la question 4.5
COMPETENCES ATTENDUES:
-analyser les besoins et attentes de la personne dans tous les aspcts de vie.
-adopter des comportements qui respectent la personne et son lieu de vie.
-contribuer a l'elaboration du projet individualise.
-organiser son intervention a partir du projet individualise.
analyser et rendre compte de son intervention.

a partir d'une ou deux situation,expliquez comment vous evaluez les besoins et les attentes de la personne .
vous pouvez me mettre un exemple s'il vous plait je vousen remercie par avance je ne vais pas copier votre exemple juste comprendre ...merci

bettyboop

Re: aidez moi pour la question 4.5

Message non lu par bettyboop » 20 nov. 2008 20:04

coucou les filles je n'arrive pas a repondre a la question 4.5
COMPETENCES ATTENDUES:
-contribuer a l'elaboration du projet individualise.
-organiser son intervention a partir du projet individualise.

a partir d'une ou deux situation,expliquez comment vous evaluez les besoins et les attentes de la personne .
vous pouvez me mettre un exemple s'il vous plait je vousen remercie par avance je ne vais pas copier votre exemple juste comprendre ...merci

fleur

Message non lu par fleur » 26 nov. 2008 13:15

COMPETENCES ATTENDUES:
Règle numéro une obaserver analyser agir....vous entrez au domicile de la personne vous observez ce qui ne va pas, vous réfléchissez à ce que vous allez mettre en oeuvre durant votre temps de présence...avec l'accord de la personne aidée et vous agissez...vous faites votre travail, à la fin de celui ci vous rendez compte des tâches effectuées.

respecter la personne et s'adapter à ses habitudes et besoins...vous ne faites pas chez ces personnes comme vous feriez chez vous, vous respecter leurs habitudes de vie et leurs choix..
-contribuer a
-organiser son intervention a partir du projet individualise

organiser votre travail, en fonction de ce que vous avez pu observer et en fonction des souhaits du bénéficiaire

à la fin de l'intervention vous expliquez à la personne aidée ce que vous avez fait durant votre présence et vous n'oubliez pas de lui rappeller votre prochaine intervention...voir lui expliquer ce que vous ferez la prochaine fois avec son accord

Donze Anne

Message non lu par Donze Anne » 28 nov. 2008 13:54

salu.je sais pa si jvais t'aider mais tu dois deja discuter avec la personne aidee en la questionnant,ensuite voir si tu as quelque chose d'inscrit sur le carnet de liaison ou parler avec la famille.mais le plus important c'est la personne que tu aides elle te parlera si tu la mets en confiance..

Répondre