Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

examen du DEAVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
danae

Re: examen du DEAVS

Message non lu par danae » 30 nov. 2008 15:17

Cela fait une semaine que je viens de finir ma formation et les deux DF écrit que je passe ainsi que l'oral en Ile de France sont au mois de février.

quels sont les sujets qui vont tomber à votre avis aux deux écrits ?

cphsab

Message non lu par cphsab » 30 nov. 2008 17:00

mumu,
vous affirmez "qu'à partir de l'année prochaine le conseil général ne veut plus d'association". est-ce seulement des "on di" ou bien avez vous lu cette information ou bien encore avez-vous été à votre préfecture pour demander l'information et la référence de votre affirmation ?
cphsab

patricia

Message non lu par patricia » 01 déc. 2008 09:11

comment peux tu vendre des rapports de stage !!!
et la solidarité alors!!!!!

patricia

Message non lu par patricia » 01 déc. 2008 10:28

j'ai passé l'oral du deavs le 27/11 à montpellier.
estce qu'il y en a d'autres qui l'ont passé ce même jour ?
J'aimerai savoir comment l'examen s'est passé .
Merci

MUMU

Message non lu par MUMU » 02 déc. 2008 10:11

Je sais ce que je dis, car cela fait 1 mois que ça dure. Il y a eu plusieurs articles sur les journaux, sans que personne soit au courant. Tout ce que l'on peut deviner, c'est qu'au 1er janvier , il y aura des choses de changer. Aujourd'hui, il y a une grande manifestation dans les rues. Associations, personnel, personnes aidées, tout le monde est en colère. Je vous dirai la suite prochainement, mais sachez que j'en suis malade.

evelyne

Message non lu par evelyne » 02 déc. 2008 20:12

Bonjour, je souhaite passer le DEAVS, pour moi, c'est l'inconnu, de quel niveau est-ce? à 52 ans,ancien chef d'entreprise, j'ai du temps et du coeur!!!merci pour vos conseils

mumu

Message non lu par mumu » 03 déc. 2008 08:39

Vous avez une drôle de façon de parler chere dame. A ce que je comprends, vous êtes bien confortablement assise dans un bureau car vous connaissez une partie des lois, mais etes vous allee sur le terrain une fois dans votre vie. avez-vous soigné des gens très malades autour de vous? Attention, la soupe populaire arrive vite et à tous les niveaux. Je ne veux pas décourager les personnes qui passent le DEAVS, mais comme dit une autre personne c'est un diplôme fantôme. Bien sûr, on peut évoluer, mais voyez chère dame, j'y avis pensé, mais maintenant les études ce sont mes enfants qui les font, et leur mère elle attend la retraite et une AVS pour l'aider que je comprendrai, moi!!!

patoche

Message non lu par patoche » 04 déc. 2008 12:57

bonjour a tous,moi j ai fini la formation en mai et je passe le df 1 et le df6 dans 4 jour est ce que quelqu un la deja passer dans sa nouvelle forme? merci de me repondre car j engoisse a mort j ai beau reviser j ai l impression que rien ne rentre!!!

nenette

Message non lu par nenette » 04 déc. 2008 18:10

je suis une future AVS(si g réussi mon exam a la drass passé le 2dec08)et jai travaillé pour des association ki on bien profié de moi!!! mintenan je travail pour moi aupres des personnes et jen sui ravi!!!je gere mon tps et mon emploi du tps je gagne tres bien ma vie! une AVS ne soigne pa les gens elle l'est soulage du quotidien.je tencourage evelyne ce metier na pa dage limite!

Kallyia

Message non lu par Kallyia » 04 déc. 2008 19:17

Je viens de finir ma formation et j'ai mon DEAVS ,je suis passée par la VAE et il me restait 3 modules et ça y est j'ai eu tous les modules ,bien sûr c'est difficile mais quel bonheur à l'arrivée ;

Répondre