Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE auxiliaire de vie sociale

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tinou

Re: VAE auxiliaire de vie sociale

Message non lu par tinou » 21 nov. 2008 21:34

BONJOUR éTRE AUXILIAIRE DE VIE OU ASSISTANTE DE VIE C'est pareil nous faisons le méme travaille le hic c'est le salaire mais quand ont aime sont métier on ne regarde pas sont salaire on fait ce qu'on aime et puis la vie continue on à tous besoins des uns et des autres bon courages à vous tous. :blabla: :ID2:

TINOU

simone

Message non lu par simone » 24 nov. 2008 18:45

Bonsoir

Pour celles qui vont l'oral devant le juri voici les questions que j'ai eu lors de mon entretien .
C'était le 20 novembre et il a duré 45'
Présentation
Mon travail auprès des personnes agées dans ma structure
Pathologies et handicaps rencontrés auprès des personnes agées dépendante à qui jai apporté mon aide
Mon rôle auprès d'une personne agée ayant un handicap moteur
AVC définition ,signes et conséquences
J'interviens chez une personne agée et je m'aperçois d'un perte d'autonomie qu'est ce que je fais ?
les limites
Ongles des pieds ?
Frigo
APA Conseil général ccas aggir
Une personne agée ayant un handicap moteur a besoin d'aide dans quel domaine ?
Je lève une personne dépendante du fauteuil pour la promenade
Si la persone est en perte 'appétit que faites vous pour rendre ses repas attractifs
Lavage du linge comment procédez vous ?
Préparer un repas pour le midi pour une personne agée sans dents ni dentier
Que vous apportera le deavs dns votre travail ?
Voilà ! J'ai fait du mieux que j'ai pu et maintenant je n'ai plus qu'à attendre les résultats le 18 décembre .
Bon courage à toutes et merci pour vos conseils .
Je veux bien vous aider si vous avez besoin bisous Sissi

nin

Message non lu par nin » 26 nov. 2008 21:40

bonsoir simone je passe devan l jury demain ton t il interoge en raport a ton livret 2 car moi il me demande de l enmene.je stress un peu car j n ai pa u daccompagnemtet je n ai q ls module 1 9 10 11 CAR J AI L BEP CSS ET LE CAP PETITE ENFANCE jespere q tu aura mon message a ten by

simone

Message non lu par simone » 28 nov. 2008 19:47

Bonsoir nin et désolée pour te répondre à peine donc racontes moi comment çà s'est passé pour toi ?
Tu as déjà des diplômes je suis sure que tu auras réussi . Quand auras tu les résultats ?
BISOUS et décompresses Sissi

monique

Message non lu par monique » 01 déc. 2008 20:14

bonjour,idem je commence le livret 2 et je bloque je trouve qu'il faut tjrs se répeter page 16 j'arrive pas a entrer dans le sujet peux tu m'aider stp

fifi

Message non lu par fifi » 02 déc. 2008 15:12

bonjours les filles pourriez vous me dire combien coute la V.A.E

Marzina

Message non lu par Marzina » 02 déc. 2008 22:19

Je voulais m'inscrire pour la V.A.E, je suis employée comme aide à domicile en CDI depuis mars 06 en prestatiare, et j'ai été employée familiale de juin 2001 à juillet 2004. j'ai donc les 3 ans d'expérience et plus de 3000 Heures d'activités, mais l'encadrante de mon association me dit aujourd'hui, que je ne peux pas m'inscrire car je dois avoir plus de 3 ans d'ancienneté en prestataire dans l'association.
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Si vous aussi, vous avez dû attendre les 3 ans d'ancienneté dans la même association ?Normalement je devais rendre mon dossier au plus tard vendredi 5 décembre. réponse urgente. MERCI

fati

Message non lu par fati » 07 déc. 2008 22:34

Bonjour,

j'ai le même soucis pour le livret 2; j'ai du mal avec les questions ambiguës, je te donne stp mon e.mail; au cas ou tu pourrais me donner un coup de main : fadila1@live.fr merci

mimi

Message non lu par mimi » 08 déc. 2008 14:38

bjs.je suis un peu perdu pour la question pour: decrivez comment vous avez utilise des actes essentiels de la vie quotidienne pour etablir et renforcer la relation d'aide a la personne.merci de me repondre

Dona

Message non lu par Dona » 18 déc. 2008 12:48

Bonjour

je suis avec une association depuis 2006, et mon souhait c'est de m'inscrire a la VAE auxiliaire de vie sociale.Que faut t-il faire

Répondre