Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation auxiliaire de vie

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
reine

Re: formation auxiliaire de vie

Message non lu par reine » 26 nov. 2008 17:34

Bonjour, je vois que vous venez de passer les tests pour être auxiliaire de vie recemment et que vous avez été retenue. Bravo.
Je vient de m'inscrire à la rouatière de perpignan pour le même métier, on vient donc de m'informer d'un écrit et d'un oral.
Pouvez vous m'aider pour l'écrit qui me pose problème. Il m'on dit que 12 questions me seront posées, d'ordre d'actualité !je suis perdu sur ce sujet, actualité, c'est large !
si vous pouviez me donner des exemples de questions que vous avez eu, cela me rendrai service pour me diriger un peu.
Merci beaucoup. reine.caillet@wanadoo.fr

reine

Message non lu par reine » 26 nov. 2008 17:41

Merci de vos infos.
pourriez vous m'aider en me parlant plus précisément des questions de cultures générales.
Encore merci.
reine.caillet@wanadoo.fr

reine

Message non lu par reine » 26 nov. 2008 17:51

Bonjour, je vien de prendre connaissance aujourd'hui d'un test écrit et oral pour la même formation que vous.
Avez vous eu des réponses, ou même avez vous réussit les test? ce que je vous souhaite. Puisque vous y avez été confronté, pourriez -vous m'aider pour le test écrit qui m'angoisse ? auriez-vous un aperçu du test écrit.
ou les questions posées, que je puisse y travailler et être ainsi prête pour pouvoir faire ma formation ensuite.
Merci beaucoup.
reine.caillet@wanadoo.fr
Encore merci

reine

Message non lu par reine » 26 nov. 2008 18:10

Bravo et félicitations !!
Oui, j'aurai besoin d'aide
Je vais passer les test écrits et orals.
pouvez-vous m'envoyez les questions qui vous ont été posées aux deux tests.
En sachant que les questionnaire sont différents selon l'endroit de formation et la régions, ce n'st pas grave, c'est juste pour me diriger et m'aider pour savoir dans quoi je dois m'informer.
On me dit questions d'ordre culture générale, c'est vaste.
vous pourriez vraiment m'aider vue votre expérience sur le sujet.
Merci beaucoup.
reine.caillet@wanadoo.fr

gigi

Message non lu par gigi » 28 nov. 2008 11:52

quelle différence entre
assistante de vie et auxiliaire de vie? merci

MANUE

Message non lu par MANUE » 28 nov. 2008 13:46

Bonjour Sarah, je suis actuellement formatrice pour des stagiaires en formation DEAVS, je suis débutante et aimerais avoir des petits conseils pour les cours, je suis de formation cesf oci.
Merci d'avance

murielle

Re: formation auxiliaire de vie sociale

Message non lu par murielle » 03 déc. 2008 18:52

je vais commencer la formation je voudrais avoir les documents et avoir une idée sur les quesions poséj'ai l'épreuve écrite le 19décembre.
merci a bientot

kahina44

Message non lu par kahina44 » 04 déc. 2008 13:40

je suis entrain de passer mon deavs mais j'ai besoin de beaucoup d'aide pouvez vous m'aider

nenette

Message non lu par nenette » 04 déc. 2008 23:25

kahina je ve bien tenter de taider si tu ve

moi jvien de finir mon deavs.

bonn soirée

nenette9506@hotmail.fr

ABRASSART

Message non lu par ABRASSART » 11 déc. 2008 11:02

pourriez vous me donner les motivations pour la partie orale avant de commencer cette formation? merçi d'avance car je ne sais pas trop comment cela va se passer.

Répondre